Programme de structuration

Fonds TAMTEEN | Critères d'éligibilité | Comment candidater | Les boursiers


Comment candidater


1. D’abord, vous devrez vous assurer que votre demande est éligible. Pour cela, lisez les informations concernant le Fonds TAMTEEN et les critères d’éligibilité.

 

2. Remplissez le formulaire dans la section « demander une bourse de soutien à la structuration » sur ce site en indiquant vos coordonnées, votre statut, votre secteur artistique, où vous/votre structure exercez votre activité, une brève description du projet, le financement demandé, le type de dépenses. 

Ce formulaire reste inactif entre les appels, donc vous ne pouvez le remplir que durant les appels à candidature.

 

3. Le bureau du Fonds Cimetta traitera votre demande et vous enverra par courrier électronique le lien vers un deuxième formulaire en ligne plus complet dans un délai de trois jours. 

 

4. Remplissez le deuxième formulaire soigneusement en français ou en anglais ou en arabe. Soyez clair et précis en rédigant votre demande. Ce sont des éléments déterminants pour la réussite de votre démarche. Rappelez-vous que le Fonds Cimetta ne prendra en charge que les frais éligibiles indiqués dans la rubrique "critères d'éligibilité" de ce fonds. 

Vous ne pouvez présenter qu’une demande de bourse par appel.

L’estimation de vos frais doit être plausible.

N'oubliez pas de nous faire parvenir les pièces complémentaires (état des dépenses prévisionnells et éventuellement factures pro forma) à l'adresse suivant: rebecca.devine@cimettafund.org. Renseignez l'adresse mèl où vous souhaitez recevoir le résultat de votre candidature. Vous ne pourriez indiquer qu'une adresse mèl.

 

5. Envoyer le formulaire avant la date limite de réception des candidatures.

 

Déroulement de la sélection et de l'attribution des fonds


Le bureau du Fonds vérifie l’éligibilité des demandes et affiche la liste des candidats éligibles sur ce site. Ensuite, le bureau les transmet aux experts  pour émettre leur évaluation.

 

Le Conseil d'Administration du Fonds valide par la suite les évaluations des experts et ensuite le bureau informe les candidats des résultats et le montant attribué.

 

Si votre demande est acceptée vous devez télécharger le logo du Fonds Cimetta sur le site et le faire paraître sur vos documents de communication.

 

Le versement du financement s'effectuera directement sur le compte du porteur de projet , selon le calendrier suivant : 30% sur preuve des premières dépenses, 50% lors du rapport d’étape, et le solde de 20% à la présentation du rapport et des pièces exigées.

 

Vous devrez également nous transmettre un rapport. Ce rapport, exigé pour obtenir le solde de la bourse, se composera d’un rapport d’activités écrit, d’un état des dépenses réalisées détaillées, d’une preuve de communication du soutien du FRC et toutes autres preuves de l’accomplissement du projet (photos, témoignages, etc.).  Il est donc important de nous fournir toutes les informations demandées de manière détaillée.



Programme de structuration

Fonds TAMTEEN | Critères d'éligibilité | Comment candidater | Les boursiers


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter