Programme de structuration

Fonds TAMTEEN | Critères d'éligibilité | Comment candidater | Les boursiers


Les boursiers

 

Structures bénéficiaires du Fonds TAMTEEN 

 

2016

- Tiyatro Medresesi, Izmir, Turquie

- Darak Group, Al Qanater, Egypte

- Goozor, Sinaï, Egypte 

- Bethlehem Strings, Bethléem, Palestine 

- Shajar Groupe Al Arroub Camp - Hebron, Palestine 

- MedeArts, Irbid, Jordanie

- Tarkib Baghdad, Baghdad, Irak 

- Sheherazade Cultural Association, Sanaa, Yemen 

- Bikas wa Balas Theatre Group, Alexandrie, Egypte

- Rou'a - Visions Association, Rafah - Gaza,  Palestine

 

 2015

Studio 8, Jordanie

- Association Chrysalide, Algérie

Medrar for Contemporary Art, Egypte

- Momken - Espace des possibles/ Nassim El Raqs Festival, Egypte

- Danseurs - Citoyens, Tunisie

 

 2014 

Ayanken, Tunisie

Ettijahat - Independant Culture, Liban

Le 18 - Riad culturel pluridisciplinaire, Maroc

The Mansion, Liban

 

Présentation de certaines structures bénéficiares du Fonds TAMTEEN

 

Le 18 - Maroc

 

 

Le 18 basé à Marrakech est tenu par un opérateur culturel de talent qui travaille avec les communités locales de région toute en restant ouvert à toutes disciplines et initiatives dans la région environnante et au-delà.  Ce lieu a été aménagé en 2013 dans la médina de Marrakech. Le financement du FRC a été octroyé pour la rénovation du lieu et l'achat d'équipement. Le 18 a pu ainsi se doter d'un vidéo-projecteur pour des présentations audio-visuelles de meilleur qualité. 

 

Grâce à la bourse de soutien à la structuration, Le 18 à Marrakech a pu inaugurer une exposition "de dessins contemporains  "Trop de Silence"  dans leur espace rénové (Septembre 2015). Cette exposition a montré que le 18 est un espace indépendant, actif sur la scène local et qui propose des travaux artistique de qualité. 15 artistes de la région de Tiznit ont présenté leurs travaux faisant de cette exposition un moment unique 100% marocain.

 

Momken / Nassim Al Raqs - Egypte

 

 

Plus que faisant partie d'un système de production artistique, le projet est conçue dans et avec la ville : immergé au sein de ses facettes multiples. Il initie des rencontres entre des approches artistiques et des environnements socioculturels différents. Il rassemble des artistes, un public, les résidents, partenaires et opérateurs culturels dans une dynamique commune afin de réinvestir l'espace public, urbain et collectif à travers les gestes, les traces et les corps.

 

La 6ème édition du festival était à un tournant dans son développement. Sa structuration avait besoin d'un renfort pour se procurer d'un lieu de travail et d'outils indispensable à l'équipe pour pouvoir poursuivre durablement son activité. Grâce à la bourse de structuration du RFC, l'équipe du festival Momkin a pu louer un espace de travail et se procurer un équipement pour lancer la 6ème édition. 

 

Ayanken - Tunisie

 

 

Ayanken production est basée dans la zone rurale de Sidi Bouzid. Cette maison de production a été implantée en 2012 afin de permettre l’exploration de toutes forme de réalisation de fils avec des jeunes de la région. Son fondateur anime des ateliers et les soutien dans la réalisation de leurs premiers films.  Ayanken a reçu un soutien de la part du FRC afin d’embaucher un chargé de communication pour promouvoir les films produits et développer le site internet de l’organisation.

 

Ainsi, grâce à la bourse de soutien à la structuration, Ayanken a pu ajouter à son équipe un talentueux opérateur culturel pour mettre à jour son site internet et élaborer un plan d’action pour rencontrer des partenaires-clés  et obtenir une reconnaissance de ce projet original et engagé.

 



Programme de structuration

Fonds TAMTEEN | Critères d'éligibilité | Comment candidater | Les boursiers


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter