Artistes et opérateurs


Noureddine FERROUKHI

2013

De: Alger, Algérie
A : Paris, France

Arts visuels

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Ayant rencontré Mme Evelyne Artaud (critique d'art et présidente de l'association Pérégrines) nous avions mis au point les grands points essentiels à la réalisation de ce livre (autour de l'art entre la diaspora et les artistes algériens vivant dans leur pays, nous avons procédé à des entretiens entre nous deux pour avoir deux regards entrecroisés (un regard français et un regard algérien). Nous avons contacté une journaliste du monde, qui nous a orientés vers Actes Sud (nous avions envoyé le synopsis du projet après rédaction de quelques pages.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Prétention mise à part j'en ai beaucoup parlé autour de moi (dans le milieu culturel) en France et j'ai ressenti un grand enthousiasme d'autant plus que ceci coïncide avec les printemps arabes.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Evidement c'est une forme d'aide (financière) même si elle n'est pas très conséquente ce qui m'a permis aussi de présenter votre fondation.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

https://www.facebook.com/noureddine.ferroukhi.9



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter