Artistes et opérateurs


Flavie PINATEL

2010

De: Aubervilliers
A : Ramallah

Ramallah 2013

Cinéma

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

https://vimeo.com/100881561

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Je suis partie à Ramallah trois semaines en août. J’ai pu constituer une petite équipe de tournage, me renseigner sur la ville et m’imprégner de son fonctionnement, de sa lumière. Je tenais absolument à travailler avec des Palestiniens. J’ai rencontré Issa Asslan ; qui a été mon guide et mon assistant. Il travaille souvent sur les tournages et il organise des projets de workshops avec des enfants des camps de réfugiés. Par une succession de portrait en plan séquence entrecoupé de scène de vie dans la ville, j'aimerais décrire Ramallah comme je l'ai perçu, c'est à dire comme une ville du XXI siècle, pleine de paradoxe, de couleur, d'humour et d'espoir. Par le biais de portraits d'habitants de Ramallah le film révélera une ville en mutation avec ses dissonances, assonances, ses contradictions et ses désirs.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Je pense que les contacts avec des réseaux sont importants mais je pense aussi que les rencontres avec des individus locaux sont essentielles pour mon projet.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://www.documentsdartistes.org/artistes/pinatel/repro.html



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter