Artistes et opérateurs


Mansion

2014

Liban

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

A quoi la contribution financière Tamteen obtenue a-t-elle servie ?

Mansion est une initiative autogérée par des artistes, une forme de gestion volontariste et collective. Le bâtiment "Mansion" est situé dans une zone géographique beyrouthine historique qui malheureusement est en proie à un ravage patrimonial dû à une spéculation immobilière dévastatrice et souvent illégale. La contribution financière de Tamteen sert à l'aménagement d'une partie du bâtiment pour la transformer en local de répétitions pour musiciens. Les travaux sont encore en cours.

En quoi cette aide financière du Fonds Tamteen a-t-elle contribué à la stabilité de votre organisation et à l'amélioration de la qualité de l'implantation de vos activités ?

Par cette aide financière, Mansion a pu élargir ses capacités d'accueil en tant que plateforme pluridisciplinaire d'échanges et de production, à un public allant des praticiens de la musique aux initiateurs d'actions citoyennes (ateliers, radios de quartier, archivage, etc.) et faciliter la collaboration entre musiciens qui mènent une recherche instrumentale et musicologique pointue. Le Fonds Tamteen a ainsi permis de renforcer l'inscription de Mansion en tant qu'espace public et ouvert, en multipliant les propositions publiques types concerts, propositions dont on a pu constater qu'elles étaient parmi les plus fédératrices.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://mansion-blatt.blogspot.com/



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter