Artistes et opérateurs


Lynda RAHAL

2015

De: Marseille, France
A : Beyrouth, Liban

Out of Landscapes

Danse

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Ce séjour fut parfaite pour rencontrer et démarcher divers institutions et lieux de résidence à Beyrouth : Zico House, Beirut Art Center, Mansion, Ghassan Maasri, Maqamat. Ce temps m'a aussi permis de prendre un premier contact avec ce pays et sa situation politique et social. Cela aurait pu etre plus long, mais dû à un emploi du temps chargé, il ne pouvait en etre autrement. Ces divers rencontres m'ont permise d'évaluer et d'entamer la faisabilité du projet de création en 2016 : parler du projet de vive voix, rencontrer des artistes libanais ainsi que des lieux de résidence et d'accueil.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Il me semble indispensable, au vue de ma démarche , d'inscrire ce projet de création dans un contexte élargi, celui de l'international et plus spécifiquement dans la région euro-méditérannée; ouvrir la recherche vers d'autres horizons , vers une ouverture à la fois culturelle et humaine. Cette mobilité m'a permis de renforcer ma singularité artistique et mon désir d'accroitre des échanges entre le Liban et la France ( création, échange artistiques, masterclass.. etc)

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Cette expérience ne m'a pas particulièrement permise d'augmenter mes compétences artistiques ou autre ... mais plutôt, de créer la possibilité d'échanges humains et artistiques intenses qui viennent depuis alimenter mes réflexions sur mes recherches , à la fois sur le plan artistiques mais aussi politiques et sociales.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

https://vimeo.com/user17068653



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter