Artistes et opérateurs


Richard GROLLEAU

2013

De: Paris, France
A : Belgrade, Serbie

Othello - Crime et préjugé

Théâtre, Interdisciplinaire

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Lors de séjour, le travail de préparation s’est fait en lien étroit avec l’organisme organisateur I.A.N (International Aid network). Ensemble nous avons réfléchi à la meilleure façon de concevoir le projet que nous avons réalisé au mois de juin 2013 et aux différents partenaires nécessaires au projet. C’est dans cet esprit que j’ai rencontré 5 structures différentes : l’association Udrusenje Dusa (association des utilisateurs de services psychiatriques), l’association As Centar (association d’aide aux personnes vivant avec le virus du sida), l’association Novi Svet (association de la minorité Rom en Serbie), Le Centre pour la Décontamination Culturelle (CZKD). J'ai également pu proposer deux séances de travail aux membres des différentes associations rencontrées afin de constituer le groupe avec lequel j'ai travaillé au mois de juin. En vue de futures collaborations j’ai également rencontré la responsable de l’association Transformator, Vera Erac. Cette rencontre a été très riche et très constructive quant à l’échange sur nos approches artistiques de travail.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Les échanges et les contacts à l’international sont essentiels pour la mise en place du projet, car il s’agit d’un projet qui souhaite s’inscrire dans le contexte local du pays de destination, soit la Serbie.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Cette expérience de mobilité a été très riche car elle m’a permis d’échanger des compétences artistiques et de découvrir d’avantage la réalité sociale et artistique de la Serbie et ainsi de nourrir mon projet artistique en lien avec la réalité de ce pays.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

https://www.arti-zanat-compagnie.net/equipe/richard-grolleau/



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter