Artistes et opérateurs


Romain RIVALAN

2015

De: Marseille, France
A : Cisjordanie, Israël

Exposition du voyage à Cisjordanie

Architecture, Arts visuels

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Ce second séjour et les rencontres que nous y avons faites ont élargi notre regard sur le sujet que nous traitons. Ils nous ont permis d'avancer en profondeur et d'entrevoir de nouveaux enjeux liés à notre sujet, notamment autour de la conservation du patrimoine et de l'identité palestinienne en Israël et en Cisjordanie et de la politique urbaniste cisjordanienne. Ils nous ont également permis d'initier de nouveaux contacts à la fin du séjour - contacts utiles pour un prochain voyage. Pour ce second séjour, nous avons rencontré des professionnels israéliens et palestiniens évoluant dans les domaines de l'urbanisme, de l'architecture et de la protection du patrimoine et de l'identité. Le recueil de leurs témoignages nous a permis de réaliser plusieurs interviews et prises d'images qui seront utilisées dans les installations vidéos et photos de notre future exposition. En parallèle, nous avons récolté un ensemble de dessins réalisés par des citoyens israéliens et palestiniens représentant la carte de leur pays. Nous avons ainsi réunis de nombreux témoignages qui seront utilisés pour notre future exposition. Enfin, nous avons également profité de ce voyage pour nous rapprocher de structures culturelles et des instituts français de la région afin d'envisager la tenue d'une résidence artistique et/ou d'une exposition sur place.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Notre projet traite d'un sujet spécifique à la Palestine et à Israël. Il repose uniquement sur l'échange et les contacts que nous avons liés sur place et nous souhaitons le présenter dans ces pays. La dimension internationale est donc essentielle à la mise en place de notre projet artistique.



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter