Artistes et opérateurs


Marion BLONDEAU

2011

De: Paris, France
A : Amman, Jordanie, Ramallah Palestine

Atelier danse à Ramallah

Danse

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Le but premier de mon voyage était d'assister Nawal Skandrani, au sein de 3 workshops, à l'occasion de ces derniers, il m'a été possible de rencontrer bon nombre de danseurs palestiniens, ainsi que de comprendre par quel biais il était possible de passer pour monter des projets avec eux dans le futur. D'autre part, il m'a été possible au sein de ces 3 workshops, d'amener la matière pédagogique et chorégraphique que je souhaitais. Il a été conclut avec le directeur de Sarriyet Ramallah, que je reviendrai à différentes périodes afin de redonner d'autres workshops avec les danseurs de cette troupe. J'ai pu établir un contact d'autre part avec la fondation el Qatam, à Ramallah, fondation culturelle, qui s'occupe de promouvoir toutes formes artistiques palestiniennes et arabes. Concernant Amman, j'ai pu rencontrer la directrice de Cambridge High School. Avec sa directrice "artistique" nous avons discuté d'une mise en place d'un workshop, pour la prochaine année scolaire. Workshop qui se déroulerait sur 2 semaines, avec les élèves des "Great 11 and 12", il serait question dans un premier temps d'une sensibilisation à la danse contemporaine.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

C'est une évidence pour moi. Car comme je le dis plus haut, mon pays ne me soutient pas (pour l'instant) dans cette démarche.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Cette expérience m'a permis dans un premier temps d'identifier les structures palestiennes avec lesquelles je pouvait établir des échanges. D'un point de vue pédagogique, de pouvoir proposer des ateliers à des gens qui n'avaient que très peu, voire pas du tout de base de technique contemporaine, c'était très intéressant. D'un point de vue personnel, qu'il faut toujours restez maléable et ouvert à ce qu'il peut se passer, tout en affirmant, point de vue, positions et autres.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

https://3arancia.com



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter