Artistes et opérateurs


Colette TRON

2011

De: Marseille, France
A : Istanbul, Turquie

Participation à ISEA

Interdisciplinaire, Arts visuels

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

ISEA est un événement international qui rassemble artistes et chercheurs des arts électroniques et numériques, et permet des échanges internationaux interdisciplinaires et de haut niveau. Les rencontres se font autour des thématiques des conférences et tables rondes, ainsi que des oeuvres exposées. Les relations se font à un niveau international et pas seulement local. Les interventions des participants permettent d'approfondir la connaissance du travail de chacun.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Nécessaire à la visibilité et notoriété de l'activité, qui donne une dimension suppémentaire à la crédibilité du projet, qui ouvre sur de nouvelles perspectives, et dont le projet se nourrit culturellement des échanges.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Ce voyage a ouvert à un pays en développement entre Europe et Asie, tradition et modernité. Un pays "charnière" culturellement. Le dynamisme d'Istanbul est motivant et l'ouverture des acteurs locaux pousse à la curiosité et à l'échange. Il aurait été nécessaire de prendre un rendez-vous avec ces derniers ainsi qu'avec l'Institut français avant le départ.



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter