Artistes et opérateurs


BAZ Ayoub, BELKEDIM Najem, NADHAMOU Hassan

2012

De: Marrakech, Maroc
A : Nantes, France

Participation au Festival Bombardes et Compagnies

Musique

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Notre participation au Festival Bombardes et Compagnies nous a permis de mener encore plus loin notre projet artistique en construction depuis deux ans avec le groupe français ARBF. Quatre concerts nous ont permis de solidifier notre répertoire, de diffuser notre musique auprès d'un large public, d'enregistrer, d'amasser des vidéos, des photos, qui sont autant de matière pour promouvoir notre projet. Nous avons également rencontrés de nouveaux musiciens traditionnels bretons, avec qui nous nous sommes produits sur scène, et peut-être travaillerons encore avec eux à l'avenir.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

La mondialisation de la culture, grâce notamment à Internet, nécessite aussi les déplacements d'artistes. Notre musique est connue au Maroc mais très peu en Europe et dans le reste du Monde. Il est donc important de pouvoir se produire à l'étranger pour donner une meilleure visibilité à notre projet et l'aider à se développer en dehors du Maroc.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Nouveau matériel, expérience scénique, français.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://www.arbf.fr/



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter