Artistes et opérateurs


Julie Métairie

2015

De: Paris
A : Tunis

Passeport

Ecriture / Recherche

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Le projet s'intitule: Passeport, création d'un réseau de jeunes acteurs culturels francophones. En décembre 2014, avec l'aide de l'institut Français de Tunis je me suis rendue à Tunis afin de rencontrer les acteurs culturels et de la société civile du territoire tunisien. Dans la mesure où le projet s'articule autour d'un réseau, retourner à Tunis est devenu nécessaire pour rencontrer mon principal partenaire tunisien, Lassad Jamoussi, directeur du FILAS et des JTC. Plus précisément, mon projet consiste à rassembler des textes écrits par des Tunisiens et que ce recueil soit ensuite édité dans des livrets-passeports afin qu'ils puissent circuler auprès de jeunes Parisiens. Les jeunes Parisiens pourront de cette manière prendre connaissance des problématiques auxquelles sont confrontés les jeunes Tunisiens, et ensuite s'exprimer. L'idée étant de proposer ensuite aux jeunes Parisiens un workshop retraçant les mêmes étapes de travail que celles effectuées en Tunisie.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Mon projet est un programme d'échanges basé sur les arts de l'oralité présentes dans le monde francophone. L'idée est donc de valoriser le patrimoine de chacun avant de rassembler les savoir-faire.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://www.transart-int.com



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter