Artistes et opérateurs


Dalia NAOUS

2013

De: Paris, France
A : Alexandrie, Egypte

Cairography

Danse

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Grâce à cette bourse, j'ai pu voyagé à Alexandrie et participer au Festival Nassim Al Raqs qui fut une étape primordiale pour l’avancement de mon projet «Cairography». La projection de la vidéo dans un espace public et la présentation de son processus de création au public alexandrin, m’a permis de collecter un grand nombre de témoignages autour de la question des liens entre l’intime et le collectif dans l’espace urbain et du rapport des alexandrins à leur ville. Mon séjour m’a également permis de rencontrer des danseurs professionnels et amateurs qui sont intéressés à participer à un atelier de danse contemporaine que j’animerai autour du processus de Cairography et qui aboutira à une nouvelle création.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Il est évident à mes yeux que l’échange, les réseaux et les contacts à l’international sont des éléments essentiels pour la mise en place de mes projets, d’autant plus que dans mon pays d’origine, le Liban, les aides culturelles publiques sont presque inexistantes. Ils permettent le développement de la création artistique et la découverte de nouvelles approches et la mise en place d’éventuelles collaborations artistiques et culturelles.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Personnellement, j’étais très contente de pouvoir rencontrer des danseurs locaux mais aussi des danseurs, chorégraphes et des opérateurs culturels internationaux. La confrontation à d’autres approches culturelles et artistiques a toujours été une grande source d’inspirations pour mes projets personnels.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

https://www.youtube.com/watch?v=XMNUKh94iWg&feature=youtu.be



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter