Artistes et opérateurs


Youri CAYRON

2017

De: Marseille, France
A : Tel Aviv, Israel

Demandez aux oiseaux

Ecriture / Recherche, Architecture, Interdisciplinaire, Cinéma, Arts visuels

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

La bourse de mobilité du FRC nous permet depuis depuis 2015 de travailler sur un projet au long cours, nécessitant plusieurs voyages. Ces voyages sont essentiels pour connaitre le fonctionnement des structures culturelles et leur programme, la manière de s'inscrire sur un territoire, leurs spécificités etc. Ces voyages permettent aussi de maintenir un lien au territoire et avec les personnes. Aussi de donner une perspective concrète au travail.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

L'échange apporte richesse et légitimité au projet par le tissage de liens et le développement de collaborations. Il permet de rencontrer d'autres artistes et de découvrir de nouveaux réseaux.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

L'expérience fait toujours école. C'est en pratiquant que les process de travail s'affinent, que la technique est de plus en plus maitrisée... Les enjeux du projet sont beaucoup mieux assimilés ce qui facilite aussi la manière de le présenter dans des conditions différentes mais aussi à des personnes différentes.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://cayronyouri.wixsite.com/demandezauxoiseaux



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter