Artistes et opérateurs


Youri CAYRON

2015

De: Marseille, France
A : Tel Aviv, Israel

Arts visuels

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Nous avons pu développer notre propos et la maitrise du sujet grâce aux rencontres et interviews de personnalités concernées. Nous avons pu élargir notre base de données en collectant de nouvelles images et témoignages. Nous avons agrandi notre champ de travail grâce à une vision plus large et plus précise du territoire mais aussi en comprenant davantage en compte les liens entre politique, économique, culturel et spirituel... Nous avons rencontrés quelques organismes tels que Riwaq, la Fondation Qattan et le centre culturel Khalil Sakakini à Ramallah. Nous avons aussi rencontré les directeurs des Instituts Français de Ramallah, Jerusalem, Gaza et Naplouse qui nous ont reçus et encouragés à envoyer un projet détaillé en vue d'accueillir une exposition l'an prochain.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Etre en lien et ou soutenu par divers organismes donne du crédit à notre projet. Nous abordons des problématiques larges, complexes et transversales et souhaitons y répondre de manière appropriée à chaque fois que cela sera rendu possible. Pour cela il est nécessaire de travailler avec plusieurs opérateurs et de proposer des formes en conséquence.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Ce voyage a été incontestablement très enrichissant. Il a non seulement permis d'augmenter nos compétences mais nous a ouvert l'esprit tant sur les relations humaines au sens large du terme que sur le contexte géopolitique de la région. Sur le plan professionnel et artistique il est certain que mener un tel projet nous a demandé plus d'initiatives, plus de mobilité et d'organisation tout en laissant une place au hasard. Nous avons aussi appréhendé plus professionnellement la manière d'aborder des personnalités et des structures.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

https://vimeo.com/youricayron



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter