Artistes et opérateurs


Maude GRÜBEL

2012

De: Marseille, France
A : Alger, Algérie

Lisières

Arts visuels

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Mon projet LISIÈRES est déterminé par les allers-retours entre les territoires algériens et marseillais, objets de mes photographies. Suite à ce voyage je prépare un nouveau départ pour le mois d'avril 2013 afin de débuter un projet sur le territoire de Bijaja, en Algérie, pour lequel j'ai effectué des sessions de repérage lors de mon séjour. En dehors de la prise de vue et de la recherche artistique, j'ai pu developper quelques contacts professionnels pour d'éventuels échanges à l'avenir. Il y a également la possibilité d'une exposition à mi-parcours au Centre d'Études et de Recherches Les Glycines à Alger au printemps 2013.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Les contacts entre l'Algérie et Marseille et la mobilité entre ces deux territoires est au coeur de mon projets. A ceci s'ajoute la nécessité de travailler avec des partenaires des deux rives.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Le séjour du travail m'a permis d'élargir le réseau professionnel dans le pays d'accueil pour pouvoir mieux organiser les sessions de prise de vue à venir. Mes oeuvres seront présentées au public au mois de novembre 2012 lors des «Rencontres à l’échelle» à Marseille. Nous envisageons une exposition retour, à Alger. Mes photographies et mon itinéraire artistique feront également l’objet d’un court métrage de l’artiste Brigitte Bauer, portraits croisés de 3 femmes photographes méditerranéennes. Le film sera présenté lors de la programmation de Marseille 2013 et du Festival Off des Rencontres de la photographie à Arles.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://documentsdartistes.org/artistes/grubel/repro.html

http://www.maudegruebel.com



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter