Artistes et opérateurs


Deborah BENVENISTE

2014

De: Marseille France
A : Alexandrie, Egypte

Interdisciplinaire

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Ce premier voyage nous a permis de travailler avec un musicien, deux danseurs, une photographe et les bénévoles d’une association culturelle locale. C’est grâce aux expériences menées in situ que nous avons posé les bases d’un vocabulaire commun. Les approches de chacun ont étoffé le propos artistique que nous tentons de développer à Alexandrie. Un projet hybride, qui mêle arts plastique, danse et musique avec au centre des interrogations, la place de l’art dans l’espace public alexandrin. Ce premier voyage a été un temps de collecte des ressentis sur la société égyptienne post-révolutionnaire .Nous avons renforcer notre lien avec l’une des associations culturelles des plus engagées dans le développement artistique d’Alexandrie, Gudran.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

L’échange, les réseaux et les contacts à l’international sont la base de notre projet. Projet que l’on veut nomade. Cette première expérience nous a permis de comprendre notre nécessité de partir à la rencontre d’autres artistes et de leurs cités. Nous pensons également aller en Tunisie et en Algérie prochainement. Les ramifications qui se créeront autour du bassin méditerranéen sont pour nous un objectif de développement du projet.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

L’expérience a été très enrichissante. Nous avons portés les bases de notre projet dans un pays méconnu. Les différentes compétences à sa mise en place ont donc été mise à l’épreuve et nous ont incité à les développer. Confiant de notre force de proposition et de réalisation, nous sommes aujourd’hui prêt à envisager le déploiement de notre projet en Egypte comme ailleurs.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://www.faiar.org/staff/deborah-benveniste/



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter