Artistes et opérateurs


Mohamed Ali KAMMOUN

2014

De: Tunis, Tunisie
A : Paris, France

' 24 Parfums' - Projet d'Opéra de Musique Arabe Contemporaine

Musique

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Grâce à cette bourse, j'ai pu me rendre à Paris où j'ai pu écrire, développer et mettre au point la partie instrumentale " Préludes" (composé et de trois chansons, développées et orchestrées dans un style savant et original) de mon projet: ‘Nûba des 24 parfums’. Les deux concerts de "Préludes" donnés à Paris en guise de clôture de ma Résidence artistique à la Cité et par la suite ensuite donné à Sfax en Tunisie marque la contribution de ce projet au développement à la fois local et interculturel entre les deux pays.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

L’échange, les réseaux et les contacts à l’international sont des éléments indispensables pour la mise en place et surtout la promotion internationale de tout projet artistique dans des pays émergents. Mon projet artistique est multidisciplinaire et insiste sur le respect des langages et patrimoines musicaux en interférence en une seule création: de la musique arabo-andalouse à la musique classique européen et à la tradition du jazz afro-américain...

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

A travers cette expérience, j'ai pu finaliser mon Projet d’Opéra de Musique Arabe Contemporaine qui consiste à mettre en place un grand spectacle de création musicale tunisienne contemporaine, vocale et instrumentale, tissé à partir d’anciens textes de chansons tunisiennes bédouines et spirituelles. J'ai surtout rencontré des personnalités de la musique tunisiennes et françaises avec lesquelles des projets d'avenir sont en vue.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

www.mohamedalikammoun.com



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter