Artistes et opérateurs


Lamia ABI AZAR

2013

De: Beyrouth, Liban
A : Barcelona, Espagne

Artworks and Landmarks

Théâtre, Interdisciplinaire

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Ce voyage m'a permis de prendre part au séminaire international Artworks and Landmarks organisé, produit et coordonné par CRA'P practiques de Creacio i Recerca artistica. En tant qu'intervenante dans le séminaire, j'ai eu la possibilité de présenter aux participants ainsi qu'aux autres intervenants, les différents niveaux du travail théâtrale que mène ma structure Zoukak. J'ai expose -face à des artistes de différents pays, pratiques et contextes - ce que zoukak a développé et entend part travail collectif et nos différentes approches au processus de création. Ceci a ouvert de longues discussions et débats en rapport avec le sens l'engagement dans la pratique artistique de nos jours, ses formes, son rapport au politique et au social. Les politiques de financement culturelles internes et internationales, ainsi que la structure de notre association culturelle ont aussi été sujet à de longues discussions. La participation à ce séminaire a fortifié les liens de collaboration avec l'association CRA'P (toni cots et Esther freixa), a permis le développement de la deuxième partie du séminaire a Bierut, et le début du développement d'un autre projet commun pour 2014. La rencontre avec les autres intervenants dans le séminaire a mis à jour un projet commun avec CARME TORRENT dans les deux and à venir, et fut une très belle rencontre de travail que nous cherchons à continuer à développer. Mon séjour à Barcelone comprenait aussi une conférence et débat publique le dimanche 24 juillet 2013 a Mollet, au centre culturel La Marinetta, ou j'ai eu l'occasion d'exposer le travail psycho-social que j'entreprends depuis plusieurs années dans différents contextes marginalisés.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Cette expérience a surtout contribué à faire connaitre mon organisation et à bâtir de future collaboration et de nouveaux contacts.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://zoukak.org/



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter