Artistes et opérateurs


Mehdi HMILI

2012

De: Tunis, Tunisie
A : Dubai, Émirats arabes unis

Thala mon amour

Cinéma

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Le voyage a été utile pour moi et il m'a permis de participer à la deuxième partie de l'atelier INTERCHANGE qui a commencé en Mai à Turin. Le Pitch que j'ai réalisé devant des professionnels du cinéma venus du monde entier. La rencontre la plus intéressante fut avec les responsables de l'atelier et la résidence de Cinéfondation du Festival de Cannes. Les responsables de ce précieux atelier qui aide les jeunes cinéastes à monter leurs projets de films, ont été très intéressés par mon projet de film « Thala mon amour ». Ils veulent le sélectionner pour leur prochain atelier et m'inviter au prochain festival de Cannes. La présidente de L'organisation internationale de la francophonie Mme Souad Husseini que j'ai pu aussi rencontré pendant l'atelier que j'ai fait à Dubai m'a promit de m'aider à boucler le financement de mon projet. Mme Husseini prendra en charge avec son organisation de financer la post-production du film.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Effectivement, ces aides et ces rencontres aident les artistes du sud à monter leur projets artistiques. Sans la participation au TorinoFilmLab et au festival de Montpellier et au Dubai Film festival, mon projet de film « Thala mon amour » serait encore dans un stade très grave. Mais maintenant, après avoir participé avec le film dans les derniers mois à Turin, Carthage, Dubai et Montpellier, le projet a toutes ses chances et les investisseurs étrangers sont très intéressés par le co-produire.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Cette expérience de mobilité a augmenté mes compétences. Elle m'a aidé à rencontrer des professionnels du cinéma et du domaine de l'art, des artistes et des producteurs et organismes qui sont désormais intéressés par m'accompagner dans mes projets futurs. Un producteur basé à Dubai m'a même proposé de développer un projet de long métrage qui se tournera entièrement à Dubai avec des financements locaux.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

https://www.youtube.com/watch?v=lF9D2_i6_OQ



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter