Artistes et opérateurs


Rabii Brahim

2017

De: Genève, Italie
A : Tunis, Tunisie

El Aers العرس the wedding project

Théâtre, Danse, Interdisciplinaire, Arts visuels

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Corps Citoyen est un jeune collectif crée en 2013 par des artistes tunisiens. Le groupe entend pratiquer la culture et la performance comme les outils d'une réflexion sur la citoyenneté et le politique. Le projet "El Aers" fait partie des activités réalisées par Corps Citoyen et a pour objectif le développement au niveau régional, dans l'espace méditerranéen. La bourse du Fonds Roberto Cimetta a contribué à la mise en place d'une étape importante qui nous a permis de consolider notre équipe, qui est actuellement internationale, mais également d'agrandir notre réseau professionnel. Participer à la programmation du Festival JAOU organisé par la Fondation Kamel Lazaar était une opportunité unique de rencontrer des artistes et opérateurs du monde arabe et euro - méditerranéenne.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

"Corps-Citoyen" est un projet en cours de travail. Il se développe d’atelier en atelier, qui sont conçus comme des moments de recherche partagés entre différents acteurs culturels. C'est aussi des échanges d'expériences, de l'experimentation et des restitutions performatives. Les résidences, les festivals, le réseautage représentent des occasions pour développer Corps Citoyens, réfléchir au travail en cours tout en prenant en compte les retours du public et répondre aux nouveaux questionnements que se posent à chaque étape du chemin du projet.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

La participation à la programme d'un Festival comme JAOU nous a permis d'être confrontés à un réseau artistique local et international, confrontation utile pour améliorer la qualité de notre travail. On a également travaillé dans des conditions assez complexes dans l'espace public, ce qui nous a permis de réfléchir à nos pratiques pour intégrer les contextes sociaux. Pour s'adapter à l'espace ces contraintes nous ont entrainés vers de nouvelles voies au niveau de l’écriture.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

https://www.facebook.com/corpscitoyen/?hc_ref=ARRSyVcHAFpuHy5u3BweX1W2AWbpK0RryBmb4Z4KdBzYhn7L7vd6kNl9tfVf45NXvmU&fref=nf

https://www.youtube.com/channel/UCUwffnqUrqSxa4jbkK7j4gw




Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter