Artistes et opérateurs


DÉGEILH Sébastien, SANDRÉ Gaëlle

2012

De: Toulouse, France
A : Guiramaes, Portugal

Atelier dans le cadre du projet Cronica de Guimaraes

Arts visuels

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Dans le cadre du projet Cronica de Guimaraes, nous avons animé avec Nuno Ramos, graphiste vimarensens, un atelier de réflexion et de création d'images sur la régénération urbaine au sein de la ville de Guimaraes. Les ateliers ont eu lieu dans le bâtiment du nouveau marché. Les participants à ces ateliers sont des jeunes européens accueillis par la coopérative Ideias Emergentes. Il s'agissait d'un projet insitu d'observation des marchés de la ville. Par conséquent les rencontres essentielles sont celles avec les habitants. Le projet a été réalisé avec Susana Milao (architecte, Ideias Emergentes, Porto) et Nuno Ramos et Pedro Simoes (Graphistes, Pé de Mosca, Guimaraes).

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

L'expérience principale est l'adaptation de notre mode opératoire à un nouveau contexte et en y intégrant de nouveau partenaires.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://www.sebastiendegeilh.com/

http://www.gaellesandre.com/



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter