Artistes et opérateurs


Alia SELLAMI

2012

De: Tunis
A : Marrakech

Miniatures Officinae

Théâtre, Interdisciplinaire

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Le festival on Marche dirigé par le chorégraphe marocain Taoufiq Izeddiou a présenté dans le cadre de sa septième édition une nouvelle étape de visiblité du projet Miniatures Officinae, en partenariat avec L'Officina, atelier marseillais de production dirigé par Cristiano Carpanini. J'ai participé à cet événement et j'ai pu présenter au public ma miniature : "Al Tharwa : une révélation" en compagnie d'autres artistes. Cet événement m'a permis de rencontrer aussi bien des directeurs de festival ou de lieu, des critiques d'art ainsi que d'autres artistes dont j'ai pu voir le travail et avec qui j'ai échangé et établi des liens.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Faciliter la mobilité et les échanges est une action fondamentale pour les artistes tunisiens. En Tunisie le métier d'agent artistique ou de manager n'existe pas et le domaine de la musique contemporaine reste très marginal. Le Fonds Roberto Cimetta nous a aidé à rencontrer les personnes nécessaires et à développer des échanges qui sont difficiles à mettre en place. Dans le cadre du projet, ma pièce a été produite par l'espace EL TEATRO en Tunisie.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Cette expérience m'a principalement apporté de la reconnaissance de mon travail et donc une prise de confiance en soi importante. Les retours après les concerts ont été excellents et j'ai eu des articles de presse et des retours de professionnels qui m'ont permis de continuer dans la voie que j'avais prise.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://miniatures.officinae.fr/al-tharwa-alia-sellami/



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter