Artistes et opérateurs


Benoit BURQUEL

2010

De: Bruxelles
A : Bethlehem

Decolonizing Architecture

Architecture, Interdisciplinaire

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

L’approche pluridisciplinaire de Decolonizing Architecture sur la réalité palestinienne et la diversité des participants (artistes, architectes, paysagistes et anthropologues) ont été particulièrement intéressantes dans cette expérience. La résidence a été le lieu d’un travail collectif de recherche et de projets sur la complexité politique et sociale de la Palestine. De plus, le positionnement de Decolinizing Architecture à la croisée des projets architecturaux, des interventions artistiques, de l’activisme social et de la recherche conceptuelle est, à mon avis, particulièrement intéressant dans une telle réalité. Enfin, l’ensemble de notre travail sera exposé lors de l’exposition The Red Castle and the Lawless Line à la galerie 0047 à Oslo à la fin du mois de septembre 2010.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Ces réseaux et contacts sont à la base de mes recherches et travaux artistiques et architecturaux. Outre les échanges sur des problématiques concrètes diverses, je suis particulièrement intéressé par le travail collectif qui peut être le fruit de ces confrontations. En plus de la dimension interculturelle qui nourrit les travaux de chacun des intervenants, c’est bien le processus de création collective, souvent partiel et partial mais riche et complexe, qui m’intéresse.



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter