Artistes et opérateurs


Mohamed Bahri BEN YAHMED

2012

De: Tunis, Tunisie
A : Ouarzazate, Maroc

Destination liberté

Ecriture / Recherche, Cinéma

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

J’ai participé à un atelier d'écriture de scénario de long-métrage de fiction intitulé : Destination liberté. Cet atelier m'a permis de développer mon scénario de long-métrage et d'en obtenir une version très avancée. J'ai fait des rencontres fructieuses avec des professionnels. Suite à cet atelier j'ai eu la chance de participer à un second atelier (franco-britanique) qui s'est tenu à Londres le 24 Juin 2012.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Les réseaux internationaux sont importants car en Tunisie les fonds dédiés au cinéma ne couvrent que 40% du budget de nos films.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

J'ai appris à comprendre le processus de développement créatif. J'ai aussi appris à détecter et localiser les problèmes dans mon scénario. Les intervenants nous ont exposés certaines méthodes de développement de scénario.



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter