Artistes et opérateurs


Bérénice SALIOU

2012

De: Marseille, France
A : Tétouan, Maroc

Résidence d'artistes Trankat Street

Interdisciplinaire

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Ce voyage m'a permis de faire aboutir une étape cruciale du projet de résidence d'artistes Trankat Street. Lors de ce séjour, j'ai trouvé une maison en médina de Tétouan, qui sera le futur lieu de notre résidence. J'ai pu négocier avec la propriétaire, écrire le bail et le signer, avec le président de l'association marocaine Feddan dont je suis directrice artistique. J'ai concrétisé un partenariat avec l'Institut Français Tétouan et sa directrice, et rencontré le directeur régional du patrimoine, référent à l'UNESCO, ainsi que le directeur de l'Institut National des Beaux Arts de Tétouan pour les informer des dernières avancées du projet. Enfin j'ai activé une collaboration avec l'Ecole Nationale d'architecture de Tétouan.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Notre projet étant l'ouverture d'un centre d'art/résidence d'artistes en médina de Tétouan, grâce à un partenariat Franco-marocain effectif, les réseaux et les contacts à l'international sont absolument essentiels: ils sont la base même du projet.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Cette expérience en particulier a augmenté mes compétences car j'ai été amenée à rédiger un bail marocain et à entreprendre les démarches administratives auprès des impots, ce qui m'a permis de me familiariser avec ce genre de démarches au Maroc. J'ai également profité de ce séjour pour découvrir l'artiste marocain émergent Youssef Jdidi que je ne connaissais pas et que je compte programmer dans de futurs évenements.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

https://trankat.wordpress.com



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter