Artistes et opérateurs


Pascal JOURDANA

2015

De: Marseille, Frace
A : Beyrouth, Liban

Voyages d'études à Beyrouth

Ecriture / Recherche

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Voyages d'études avec l'Agence régionale du livre PACA. Rencontres avec la librairie El Bourj, la bibliothèque publique Assabil de Monot, le centre d'art Ashkal Alwan, lieux de résidence et de création, réunion de travail / déjeuner presse avec la revue L’Agenda Culturel, présence au Salon du livre francophone de Beyrouth (le BIEL), visite de La Maison du livre du Liban, rencontre avec La maison internationale des Écrivains de Beyrouth et l’association Kitabat.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

C'est un pan essentiel de notre développement (résidence croisée et poursuite d'un programme éditorial avec traduction, en livres numériques). Egalement, la demande au Liban pour des échanges culturels dans le domaine de la littérature est très forte. La francophonie joue probablement en faveur de cette attraction. Il est possible d'imaginer des échanges qui pourrait se faire croiser des pays dans un système allant au-delà du bilatéral (par exemple Liban/Algérie/France).

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Oui. Réflexion sur les recherches de financements et les partenariats, hors systèmes institutionnels.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://www.la-marelle.org



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter