Artistes et opérateurs


Ely Dagher

2018

De: Beyrouth
A : Turin

JANA - Atelier de coproduction

Ecriture / Recherche, Cinéma

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Le Torino Script Lab est un trajet de formation et de coaching de neuf mois, qui accompagne le processus d’écriture de scenario. La formation consiste en trois workshops d’une semaine, ainsi que des sessions sur Skype. Chaque workshop est organisé dans un pays différent (Lithuanie, France, Italie). Au bout des neuf mois, le projet est présenté devant des professionnels et des experts de l’industrie dans l’espoir de trouver des partenaires pour la production du film. La bourse Cimetta a financé le voyage pour ma participation au troisième workshop et l’événement de réseautage, à Turin (Italie). Ce dernier workshop était l’étape finale de ce processus d’accompagnement. Lors de cet atelier, nous avons présenté notre travail aux professionnels du cinéma lors d’un événement de pitching. Ceci m’a permis d’établir de nombreux contacts avec le secteur professionnel.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Ce genre d'échanges et de prises de contact élargit notre cercle d'activité et ouvre des portes à des collaborations internationales qui ne font qu'enrichir le projet et mon activité artistique.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Le format et la méthodologie du Script Lab présentent un vrai accompagnement approfondi du processus créatif de l’écriture du scénario. Le travail se fait par groupe de quatre participants, avec un consultant de scenario qui anime les discussions. Ceci permet l’émergence de discussions de groupe qui poussent la réflexion et amènent des regards critiques externes sur le projet. Ce processus ne permet non seulement de faire évoluer le scénario, mais aussi le développement d’un discours utile aux aspects liés à la production du film.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://elydagher.com



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter