Artistes et opérateurs


Adil Chadli

2017

De: Casablanca
A : Lyon

Tarft lkhobz

Cirque

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Nous pensons que cette tournée en France, en Suisse et aux Iles Canaries, participera à la reconnaissance des pratiques marocaines dans le domaine du cirque et du parkour. Nous souhaitons développer le cirque et le parkour en créant une école de parkour au Maroc. Nous pensons que les contacts et les expériences à l'étranger nous apporterons le soutien dont nous avons besoin pour développer nos projets.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Nous espérons que les contacts nous aiderons à avoir plus de légitimité pour developper nos projets au Maroc et peut-être aussi un soutien matériel ou financier. Nous organiserons également des rencontres internationales autour du parkour, et nous allons faire venir le groupe Feli'd que nous avons rencontré en Suisse. Nous profitons donc de ces contacts pour nourrir nos projets au Maroc.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Suite à la résidence au festival Trax, nous avons pu être programmé dans differents lieux et réaliser une tournée. Nous avons beaucoup appris sur l'organisation d'une tournée, les difficultés rencontrées et les différents partenaires dont nous avons besoin pour monter ces projets. Nous avons eu la chance d'etre très soutenu par le festival Trax qui a facilité nos déplacements. Nous serons à l'avenir plus à même d'organiser des tournées ou résidences en autonomie.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

https://www.facebook.com/Accrochestoi/
https://www.midilibre.fr/2017/07/07/ales-en-apesanteur-avec-cratere-surfaces,1533769.php



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter