Artistes et opérateurs


Guillaume Darribau

2017

De: Barcelone
A : Alger

Fragment d'Algérie

Arts visuels

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

La bourse m'a permis de développer mon réseau avec d'autres photographes en Algérie, connaitre leur expérience avec la photographie, leur méthode de travail, leurs appréhensions. Ces rencontres mon permis de me confronter à la difficulté de photographier en Algérie, de comprendre certains codes ou encore d'accepter un temps plus long pour fabriquer des images. La photographie voit un certain essor dans ce pays depuis quelques années, des photographes Algériens racontent, avec leur point de vue, leur société et leur quotidien. Ces rencontres avec ces artistes m'ont permis de prendre conscience de la grande diversité de cultures, d'idées, de lieux et de personnes que l'Algérie compte et me permettra à terme de raconter photographiquement ce pays avec une plus grande justesse.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

En tant que photographe les échanges sont essentiels, ils me permettent d'avoir une meilleure compréhension de la situation sur le terrain, aident à rencontrer d'autres personnes, à découvrir d'autres réalités. Au moment de réaliser une image, j'ai assimilé grâce au contact avec l'autre un nombre important d'informations qui m'aide à être honnête vis-à-vis des sujets que choisit de réaliser.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

La bourse pour la mobilité m'a permis d'apprendre plus sur la société Algérienne et de renforcer mon réseau. Les échanges que j'ai développés sur place m'ont permis d'avoir une meilleure compréhension du pays et m'ont ouvert à de nouvelles idées de projets.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://www.guillaumedarribau.com

http://www.fracturesphoto.com



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter