Artistes et opérateurs


Didier BEN LOULOU

2013

De: Jérusalem, Israël
A : Marseille, France

Marseille

Arts visuels

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

J'ai pu lier des contacts avec des artistes et des photographes marseillais pendant ce séjour qui m'ont introduit dans les lieux ou quartiers de la ville, ainsi que des artistes comme Hubert Colas homme de théâtre, Marco Barbon du Percolateur lieux consacré à la photographie, Soraya Amran de l'atelier de Visu galerie photographique et Arnaud Bizalion éditeur.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Mon projet est de travailler sur cette mare nostrum d'une ville à l'autre, Jaffa, Athènes, Jérusalem, Palerme. Bien évidemment si il existait un moyen d'obtenir une aide permettant à un artiste de travailler plus sereinement à travers un organisme, une institution se chargeant de son accueil dans les lieux et villes sous forme de réseaux, mais aussi une aide logistique et financière cela pourrait être un plus considérable pour une démarche comme la mienne.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Cette expérience au cours de ces 4 résidences entre 2012 et 2013 m'a tout d'abord permis de développer des compétences sur la partie numérique de la photographie (moi qui travaille en argentique), ainsi que sur le gestion globale d'un projet artistique, à chaque étape (recherche de financement, lien avec un éditeur et les différents partenaires, communication, construction de l'événement final). Cela m'a permis enfin de percevoir la dynamique artistique de la photographie aujourd'hui, grâce aux nombreuses rencontres, à Marseille mais aussi en Arles à l'occasion des Rencontres.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://www.didierbenloulou.com/



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter