Artistes et opérateurs


Lina Laraki

2017

De: Casablanca
A : Paris

MOUQAWAMAT AL WA9I3 / Résistance À La Réalité

Arts visuels

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Cette bourse m'a permis de voyager de Casablanca à Paris afin de compléter ma résidence au sein de la Cité Internationale des Arts.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Cette résidence a enrichi mes recherches et ma pratique visuelle. Avoir accès à des outils de production et de développement, de distribution et de diffusion m'a permis de développer une pratique technique tout en partageant mes connaissances. En parallèle, se rapprocher de structures de recherche était l'occasion de pousser ma réflexion plus loin, notamment autour du medium et des thématiques que je voudrais aborder, comme la fiction spéculative et la réécriture de l'histoire. Cela m'a également permis de prendre du recul sur ma pratique locale, de découvrir un nouvel angle et une autre échelle et de relever les difficultés et combler les manques, ce qui peut être fait différemment. C'était également le moment se poser la question : comment faire de ces contraintes un atout pour une production alternative ?

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Durant cette résidence j'ai appris à utiliser la pellicule 16 mm : de la prise de vue au mécanisme de la caméra en passant par le développement chimique, le montage manuel et la projection analogique. Le plus onéreux reste la numérisation des films, cela coûte environ 60 € pour une bobine de 3 minutes.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://linalaraki.com/
https://vimeo.com/linalaraki




Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter