Artistes et opérateurs


Mariette Auvray

2017

De: Paris
A : Acre, Haïfa, Jerusalem, Ramallah, Bethlehem, Hebron

Palestiniennes

Ecriture / Recherche, Cinéma

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

via wetransfer

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Cette bourse m'a permis d'effectuer les repérages pour mon projet intitulé "Palestiniennes", websérie de films sur les jeunes femmes palestiniennes de ma génération. J'ai pu rencontrer toutes les jeunes femmes que j'avais contactées auparavant, filmer la route et le passage d'une ville à une autre car il s'agit de montrer l'espace politique dans cette websérie (cf mon dossier d'écriture), de réaliser le premier épisode avec Safaa Hathot, rappeuse à Acre, ceci afin de contacter des diffuseurs intéressés qui seraient susceptibles de financer la suite du projet, c'est à dire les 9 autres épisodes.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Mon projet se réalisant sur le terrain et dans les villes suivantes : Acre, Jerusalem, Ramallah, Bethlehem, Hébron, il était nécessaire pour moi d'être présente sur place car je filme des femmes habitant et étant des actrices culturelles, artistiques et politiques de la société palestinienne, de ce fait ma série est par essence le résultat d'une collaboration internationale. J'ai également activé tout mon réseau palestinien international (ONG, associations, amitiés, connaissances) avant d'écrire le projet et de venir faire des repérages, ce qui m'a permise de rencontrer les principales jeunes actrices de la société palestinienne, donc ces réseaux ont été absolument essentiels afin de mener à bien ma recherche.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Cette expérience m'a permis de passer un cap dans le développement de ma série, c'est à dire que j'ai pu affiner mon point de vue grâce aux longs entretiens que j'ai eu avec toutes les jeunes femmes que je souhaitais rencontrer pour le projet. J'ai pu tester également ce qui fonctionnait ou pas en terme de prises de vue, car j'ai aussi filmé les espaces et la route.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

www.vimeo.com/marietteauvray
www.mariette-auvray.com (site en construction)



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter