Artistes et opérateurs


Sana Tamzini

2018

De: Tunis
A : Bruxelles

Design des politiques culturelles et pratiques du patrimoine local en Tunisie

Ecriture / Recherche

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

La bourse a contribué à un échange très intéressant entre les experts présents lors du workshop « World Heritage, Sustainable Development and Civil Society » venant du monde entier, afin de développer ensemble en une journée 4 axes en 4 groupes : - Le premier groupe se concentrera sur le développement social inclusif; - le deuxième groupe se concentrera sur le développement économique inclusif; - le troisième groupe se concentrera sur la durabilité environnementale; - le dernier groupe se concentrera sur la promotion de la paix et de la sécurité. L’échange des différentes expériences m’a aidé personnellement pour développer une partie de ma recherche doctorale en cours « Design des politiques culturelles et pratiques du patrimoine local en Tunisie ». La diversité culturelle des personnes présentes lors de cette rencontre est très enrichissante non seulement de point de vue scientifique mais aussi au point de vue humain, chose que je vais partagé avec ma communauté locale autour d’une communication de 20min sur la thématique « Design et expériences » que je vais présenté le 15 Mai 2018 à l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du Design de Tunis.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

L'échange, les réseaux et les contacts à l'international apportent beaucoup à mon pays surtout que le domaine du patrimoine et son développement est une question mondiale et que tout les peuples se rejoignent pour le sauvegarder et le protéger. Nos sociétés se développent grâce à leur échange d’expériences et d’expertises et ce genre de rencontres sont trés importante pour le partage des savoirs.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

"Ma présence pour cette rencontre sous forme de workshop m’a permis de rencontrer des personnes venant de différents pays et de différents milieu au niveau de leur expertise chose que je vais partagé avec mes collègues au sein de l’université ainsi que dans le milieu professionnel. Le partage de différentes expériences est très bénéfique pour mon actuelle recherche doctorale surtout que la thématique du workshop est au cœur de mon sujet actuel. Un rapport va être déposé à l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du Design de Tunis ainsi qu’une présentation orale du workshop en question lors de ma soutenance de la 2eme année de thèse. "



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter