Dzovinar Mikirditsian

2018

De: Paris
A : Beyrouth

Ce murmure dans la nuit du monde

Musique

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Cette bourse m'a aidée à participer à la deuxième résidence de recherche/réalisation avec le Collectif Kahraba, au Liban. Pendant mon séjour de 10 jours à Hammena Art Center, j'ai pu collaborer de près avec les musiciens et le metteur en scène pour avancer dans la composition musicale de notre spectacle 'Ce murmure dans la nuit du monde'.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

L'échange que j'ai eu à Hammena Art Center m'a donné la possibilité de côtoyer un environnement de travail très sérieux et professionnel. Etant donné que je suis Libanaise résidante à présent en France, cet échange m'a donné envie de retisser des liens avec les artistes de mon pays et d'imaginer avec eux de nouvelles projets artistiques pour l'avenir.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

En un premier lieu, le travail avec les instrumentistes et leurs propositions pertinentes m'ont donné une expérience très enrichissante par rapport à mon travail de composition en général, ainsi que l'écriture de la musique de notre spectacle. En un deuxième lieu, le travail sur le plateau avec le metteur en scène et le scénographe m'a fournie d'une connaissance importante concernant les enjeux du spectacle interdisciplinaire. Nous avons résolu ensemble des problèmes concernant la performance musicale et la performance corporelle/théâtrale. Nous avons aussi imaginé ensemble le tissage entre la musique et la mise en scène. Cela m'a donné une bonne expérience de travail sur le plateau.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

Nous n'avons pas encore de liens.




Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter