Mais Al Azab

2018

De: Amman
A : Venice

The Desert Skyline

Architecture

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Mon projet sur l'horizon du desert ‘The Desert Skyline’ était comme un rêve architectural depuis sa création originale en 2013. Tout a commencé quand j'ai rencontré un artiste angolais qui voulait construire une ville ‘Mirage’ dans le désert de Jordanie. J’ai conçu ce projet comme une déclaration de conception cherchant l’idée d’harmonie entre l'architecture et le contexte. Ce projet était comme un vrai mirage dans le désert car il a été démantelé au même jour. Le FRC a appuyé ma présence à l’exposition de ‘Venice Design’ qui était une bonne occasion pour représenter ce projet à un large public international.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

L’échange artistique dans le plus vaste domaine du design est fondamental pour ma carrière architecturale car il me permet de voir de nouveaux horizons. Mon voyage à Venise m’avait appris beaucoup. Cette belle ville a prouvé qu’une harmonie architecturale et urbaine sont parfois réalisable.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Dès le début, j'étais chanceuse d’avoir eu mon premier client d’une culture totalement différente que la mienne. Cette année, je suis reconnaissante d'être présente à ‘Venice Design’; un grand Salon du Design dans lequel près de 60 créateurs internationaux d’origines culturelles diverses ont été invités à présenter leurs œuvres de Design. Au cours de mon bref séjour, j’ai rencontré certains de ces créateurs mais j'ai été surtout fasciné par la ville, son charme, ses petites îles et certainement sa Biennale! Venise est vraiment une merveille sur terre; une petite ville où le monde se réunit.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://maisalazab.com/
https://web.facebook.com/mais.alazab.design/





Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter