ATELIER KISSARIA

2018

MAROC

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

A quoi la contribution financière Tamteen obtenue a-t-elle servie ?

Le soutien financier de Tamkeen a permis à l’atelier Kissaria d’engager des travaux de rénovation au sein de son espace. Initialement utilisé comme une poissonnerie, cet espace à connu de nombreuse de vie (siège d’association, atelier d’artistes) et est resté fermé de nombreuse année avant que notre collectif s’y installe. Les murs et les sols étaient abimés par l’humidité, les installations sanitaires vétustes et le lieu n’était pas fonctionnel pour en faire un espace de production, de rencontre et d’expérimentation. Ainsi cette subvention nous a permis : - Décaper et lisser les murs de la pièce principale qui étaient recouvert de carreaux usées. - Construire une pièce de lavage adaptée pour les cadres de sérigraphie - Détruire le plan de travail en béton qui était au centre de la pièce et qui réduisait la circulation dans l’espace - Décaper les sols qui étaient recouvert de plusieurs couches de peinture et abimés par l’usure. -Construire un plan de travail pour un petit espace cuisine

En quoi cette aide financière du Fonds Tamteen a-t-elle contribué à la stabilité de votre organisation et à l'amélioration de la qualité de l'implantation de vos activités ?

Ces travaux de rénovation nous ont permis d’optimiser notre espace et d’améliorer nos conditions de travail : notre dispositif de sérigraphie est beaucoup plus fonctionnelle, nous pouvons entre autre utiliser les murs de notre atelier pour exposer des artistes et les productions artistiques produites par l’atelier. Suite aux travaux nous avons officiellement lancé l’Atelier Kissaria en organisant une exposition dédié à l’image imprimée le 28 juillet 2018. Cette journée a été l’occasion d’ouvrir nos portes au public en présentant les sérigraphies d’onze artistes marocains et internationaux toutes produites à l’Atelier. Ainsi cette aide financière a participé à stabiliser notre organisation dans le tissu culturel local ainsi qu’à augmenter notre visibilité à une plus grande échelle. Suite à cette exposition nous avons été contacté par la galerie Kulte pour présenter l’exposition à Rabat. Nous pouvons également envisager d’avoir des recettes financières par la vente d’oeuvres que nous produisons, la location de notre espace ou certaines collaborations. L’Atelier Kissaria est désormais un véritable espace culturel à Tanger où nous accueillons du public pour différents programmes : ateliers, rencontres, expositions, brunch.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

Site internet :
http://www.atelier-kissaria.com/

Facebook:
https://www.facebook.com/Atelier-Kissaria-217879598706090/

Instagram:
https://www.instagram.com/atelierkissaria/





Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter