Virginie FRAPPART

2018

De: Nantes (France)
A : Béjaïa (Algérie)

In Dreams

Cinéma, Arts visuels

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

La bourse a permis de partir en résidence de co-écriture du film avec les habitants de Béjaïa. Nous avons organisé des promenades dans la ville en petits groupes, et co-écrire les tableaux cinématographiques in situ. Cette étape a été aussi un grand repérage des lieux de tournage et d'organisation logistique du tournage.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

La résidence à Béjaïa est un des épisodes dans une série que nous voulons réaliser dans des villes portuaires françaises et internationales. Dans le cadre de cette résidence, je suis directrice artistique. Cette résidence est ma première expérience à l'internationale. Cette première expérience à l'étranger me permettra d'améliorer ma méthodologie pour mener les autres épisodes.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Apprentissage d'une autre culture et d'un autre rapport aux services publics

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://www.groupe-alice.fr
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008292979857




Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter