Anne-Lise Dyck-Daure

2018

De: Cognac
A : La Valette

Littératures Européennes Cognac

Ecriture / Recherche, Interdisciplinaire

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

La bourse de mobilité et le déplacement à Malte ont permis de prolonger l'échange initié à Cognac en 2017 pour imaginer d'éventuelles importations ou transpositions de pratiques entre nos deux manifestations : - atelier de traduction entre écrivains et session Open Mic de Malte à Cognac - prix des lecteurs en bibliothèques et actions scolaires en amont du festival de Cognac à Malte

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Notre festival est international et dédié à la promotion des littératures en traduction. Les échanges avec des écrivains, artistes et professionnels de la culture de tous horizons sont notre raison d'être et nourrissent notre travail au quotidien.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Notre festival à Cognac est essentiellement pensé pour les publics et centré sur la lecture. Le festival de Malte est organisé par et pour des écrivains, et centré sur l'écriture. Ce sont deux perspectives complémentaires qui ont beaucoup à s'apporter. Assistant à l'atelier de traduction entre écrivains puis aux lectures données à plusieurs voix, je me suis demandé comment offrir aux écrivains l'opportunité de connexions plus immédiates et profondes lors du festival. Par ailleurs, l'expérience de l'Open Mic où le public est partie prenante de l'événement, acteur, sera certainement reprise pour les "jeudis" de Cognac.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

https://litteratures-europeennes.com/
https://www.facebook.com/lecfestival/




Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter