Yassine Hmaine

2018

De: Casablanca
A : Lyon

Echec et Mats

Cirque

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

https://vimeo.com/290846897

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Grâce à cette bourse, j’ai pu passer du temps en France, m’entrainer avec d’autres artistes sur place notamment à Grenoble et Oyonnax, rencontrer de plusieurs équipes artistiques. Cela me permet de faire connaître mon travail d’artiste en France et également de gagner une reconnaissance au Maroc. Le partenariat avec la Fabrique des petites utopies, les ateliers menés avec des jeunes français permet aussi des échanges culturels intéressants sur les méthodes de travail, les différences culturelles. Cela permet de parler de la condition d’artiste au Maroc, d’expliquer mon parcours, ma façon de travailler…

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Cela permet d’avoir une expérience, de constituer des réseaux, d’avoir des vidéos et des photos de mon travail. Cela permet aussi de voir d’autres spectacles, d’autres formes artistiques et de s’inspirer et s’interroger sur son propre travail.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Ce voyage m'a permis de mieux connaitre les structures et les réseaux pourant m'aider a développer mes projets artistiques financièrement et maternellement. J'ai découvert d'autre sortes de pratique des arts du cirque, notamment par rapport a l'entretient du corps du circassien. cela m'a permis de prendre conscience de la nécessité de mieux soigner mon corps. J'ai aussi approfondit mes connaissance sur l'histoire du cirque et sur le monde des arts de la rue.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

https://www.facebook.com/artistederue/




Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter