Francesca / Collectif Corps Citoyen Cogni

2018

De: Berlin
A : Malta

Kabinett des Imaginaires

Arts visuels

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

La bourse nous a permis d'aller à Malte et de réaliser physiquement le projet: le Festival Utopian Nights a eu un budget très réduit par rapport à nos besoins, qui ne permettais pas de nous accueillir. Avec le soutien des frais de voyages de 3 artistes parmi nous (le collectif est composé par 5 personnes), le Festival a pu garantir nos honoraires, notre séjour et la production de l'installation site spécifique.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

On pense que les réseaux internationaux sont fondamentaux pour notre projet culturel: on est en train d'écrire un projet de recherche nomade qui s'appelle #COMMONS (financé par la FONDATION KAMEL LAZAAR en 2018) qui prévoit une collaboration avec les réseaux locaux dans 5 villes de l’espace de la mer Méditerranéen, à partir de ALGER. Dans ce cas, la mobilité va être essentiel pour pouvoir travailler ensemble, d'une coté, et de l'autre est partie fondamental du sujet même du projet: les frontières.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Les compétences qu'on a acquises sont principalement au niveau de nouvelles inspirations, pour ce qui concerne le travail artistique, parce qu’on a pu assister à des autres spectacles et performance/concerts/installations qui ont beaucoup marqué notre imaginaire. Sur le niveau personnel aussi, la chose étonnant c'est le grand margé de liberté sociale qu'on a pu rencontrer dans la ville, la curiosité des gens, la vie culturelle et informelle très présente aussi dans les quartiers populaires ou on étaient logés.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

https://www.facebook.com/corpscitoyen/




Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter