Artistes et opérateurs


Didier BOUJARD

2011

De: Paris, France
A : Rabat, Casablanca, Marrakech, Ouarzazate, Maroc

MEDITALENTS

Cinéma

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Ce voyage m'a permis d'avancer sur la réalisation de MEDITALENTS, l'Atelier Cinéma Transméditerranéen, de le faire passer de l'état de projet à celui d'action mise en œuvre. Au cours de ce voyage ont pu être abordées les questions suivantes: diffusion de l'appel à candidatures, préparation du lancement de MEDITALENTS auprès des professionnels, recherche de financements complémentaires, répartition des tâches, construction de partenariats avec les Facultés et Instituts de formations aux métiers du cinéma. Au cours du voyage, j'ai rencontré des Directeurs et cadres des organismes/institutions/entreprises suivantes: CCM, CCCL, CCME, MAROC TELECOM, Institut Français de Rabat, LA PROD,Ali n'Productions, l'ESAV, l'ECAM de l'Université Cadi Ayyad, la Faculté Poly Disciplinaire de Ouarzazate, l'ISMC/OFPPT de Ouarzazate, l'OFC.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Les échanges à l’international sont essentiels, c'est l'âme même de MEDITALENTS.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Ce voyage qui a suivi d'autres voyages que j'avais payé moi-même a continué d'asseoir la crédibilité et la mise en œuvre de MEDITALENTS. Mais le travail n'est pas terminé: suite aux rendez-vous de ces derniers 10 jours, d'autres rendez-vous de mise en oeuvre et de recherche de financements sont nécessaires pour pouvoir mener à bien l'action. Enfin, il est clair que chaque voyage et chaque rencontre permet de mieux appréhender le contexte politico-culturel et de mieux positionner l'action en fonction des besoins.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://www.meditalents.net



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter