Artistes et opérateurs


Emmanuelle NOT

2012

De: Marseille, France
A : Sejnane, Tunisie

Résidence à Sejnane

Arts visuels

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

La rencontre avec le collectif Laaroussa composé d'artistes tunisiens et de potières de Sejnane a permis d'être immergé dans le savoir-faire traditionnel local. L'organisation d'ateliers de création collective a ouvert de nouveaux langages artistiques et techniques avec la réalisation de pièces en céramique de grande taille. D'autres échanges sont prévus pour finaliser ce travail et le promouvoir en 2013 à Aubagne et en Tunisie.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

L'ouverture à d'autres cultures est une opportunité pour revisiter un patrimoine commun et de créer des solutions innovantes de son appropriation par les populations. La force de la mutualisation des compétences et des énergies créatrices est un levier fort pour la mise en place d'un projet artistique innovant. L'échange technique entre territoires de l'argile est un point essentiel au dialogue entre céramistes, potiers et artistes. La transmission des savoirs-faire ancestraux alliée à la recherche de nouveaux langages formels est aussi important sur la rive Nord que la rive Sud notamment dans le cadre de la création, du developpement local et du développement économique.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Cette expérience était avant tout une approche humaine, je reviens de ce voyage enrichie et humble. J'ai apporté des techniques nouvelles, les potières m'ont montrée leur générosité. Ensemble, nous avons bâtit un royaume! L'avenir créatif est devant…

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://www.emmanuellenot.com



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter