Artistes et opérateurs


Abdellah NADI

2012

De: Oujda, Maroc
A : Lille, France

Reportage photographique Lille - Oujda

Interdisciplinaire, Arts visuels

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Mon projet consistait à faire un reportage photographique d'un voyage par bus afin de rendre compte des déplacements des émigrants entre Lille et Oujda, rencontrer des étudiants des travailleurs, des personnes âgées en visite familiale ou encore des retraités des deux rives,---- la rencontre avec le staff technique, artistique et administratif de la maison Folie Wazemmes était très riche d'enseignement---- le croisement de regards avec ma collègue Angie Dujardin de Lille (quo-réalisatrice du projet) m'a apporté beaucoup.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Mon projet était à la base un projet mixte, un travail à deux Angie Dujardin de Lille et moi-même, donc la réponse est oui.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Découvrir le fonctionnement d'une structure culturelle dotée de moyens assez important, le travail en équipe, l'organisation de toute la chaine de production artistique jusqu'à la restitution au public et aux mass média était très formateur pour moi. J'ai appris des techniques de tirages de photo (support, éclairage), et d'exposition ou présentation des œuvres que je ne connaissais pas.



Artistes et opérateurs


Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter