FRC - Eligibilité des candidatures FRC/Valletta 2018

07.04.2017

Le Fonds Roberto Cimetta a reçu vingt demandes de bourses pour la première session du fonds de mobilité FRC/Valletta 2018. Treize demandes ont été considérées éligibles.

 

Les candidats éligibles sont :

Yasmine Modestine

Angelique Muller

Didier Boujard

Elsa Gomis

Azahara Cerezo

Kareim Kdash

Matteo Graziano

Keren Rosenberg

Mateja Stanislava Rot

Farah Makki

Charlie Prince

Philippe Cartelli

Mariangela Ciccarello

 

Cette liste n'apparaîtra plus sur ce site à compter du 21 avril.

 

Si vous avez candidaté à ce fonds mais votre nom ne figure pas sur cette liste, votre demande a été considérée non-éligible pour une des raisons suivantes :

-       le montant demandé est trop élevé

-       la zone géographique concernée n’est pas éligible

-       votre plan de voyage ou projet présenté n’est pas assez précis et clair

-       la date de voyage est non-éligible.

 

L’évaluation et la sélection des candidatures interviendront entre le 15 avril et le 30 mai. Les résultats seront annoncés sur ce site le 1er juin prochain.

 

Une deuxième session sur cette ligne s'ouvrir le 1er juin prochain.

 


Partager sur les réseaux sociaux

RSS - Appel à candidature de les artistes en exil - Deadline 02/04/17

20.03.2017

Artistes, chercheurs ou professionnels de la culture en exil en France, postulez à cet appel !

 

Le programme Nora, lancé par ACCR-Europe, en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication, souhaite accueillir les artistes en exil et développer leurs projets en coopération avec les Centres Cultrelles de rencontres français.  

 

La date limite du dépôt de candidature : 02/04/17.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 


Partager sur les réseaux sociaux

Appel à candidature pour les entrepreneurs culturels - Deadline 7/04/2017

01.03.2017

Si vous êtes un entrepreneur culturel travaillant dans la région euro-ANMO, n'hésitez pas à présenter votre candidature !

 

 

Dans le cadre de Creative Tracks, le Fonds Roberto Cimetta lance un appel à candidatures du 7er mars au 7 avril 2017 pour des bourses de voyage.

 

L'objectif du projet est de contribuer au développement d'une dynamique culturelle au niveau local. Au retour du boursier dans sa région, il devra mettre en place des initiatives qui favoriseront les réseaux culturels et artistiques locaux.

 

Pour plus d'informations, voir la page "Ligne de Financement Creative Tracks"

 


Partager sur les réseaux sociaux

RSS - Enquete sur la governance participative dans les structures culturelles Date limite : 1/03/2017

13.02.2017

La Fondation Kultura Nova Foundation en Croatie cherche des lieux culturels qui pratiquent la gouvernance participative. Pour participer à l'enquête, cliquez ici.

 

 


Partager sur les réseaux sociaux

RSS - Appel à candidature/ Changement de scènes - Coopération artistique internationale. Date Limite : 15.02.2017

18.01.2017

Changement de Scènes – Coopérations artistiques internationales dans le spectacle vivant- soutient la construction et le développement de projets artistiques internationaux qui naissent d’une coopération directe entre les partenaires. Il s’agit d’offrir aux artistes, pendant une période de jusqu’à deux ans, l’espace et le temps pour des rencontres ainsi que la possibilité d’échanges intensifs. Cela peut être l’occasion d’approfondir des contacts déjà existants ou d’en créer des nouveaux.

 

 L’appel à projets s’adresse à des théâtres publics et à des compagnies indépendantes de l’espace germanophone (Allemagne, Autriche, Suisse) qui développent un projet artistique avec un partenaire d’Afrique du Nord ou d’Europe de l’Est sur des sujets de société actuels et ses transformations, et qui les montrent dans leur recherche artistique commune.

 

Changement de Scène est ouvert à tous les domaines du spectacle vivant. Les projets lauréats doivent aboutir à une représentation publique dans l´espace germanophone. Une représentation dans le pays partenaire est également souhaitée.

 

 Le jury sélectionnera environ 10 projets de coopération pour un soutien qui peut aller jusqu’à 15.000 euros.  

 

Les dossiers peuvent être déposés en ligne jusqu’au 15 février 2017, en allemand et anglais. Les partenaires des pays d’Afrique du Nord et d’Europe de l’Est déposent leurs dossiers conjointement à un partenaire de l’espace germanophone. 

 

Vous trouverez plus d’informations sur comment déposer sa candidature sur le site : www.szenenwechsel.org/fr


Partager sur les réseaux sociaux

RSS - Rapport Spécial IFEX - Théâtre kurde en Turquie.

16.01.2017

IFEX, réseau global pour la liberté d'expression a publié un rapport spécial sur la situation du théâtre kurde en Turquie.

 

Pour le lire ou le télécharger cliquez ici.

 


Partager sur les réseaux sociaux

RSS - Appel à candidatures - The Voice of Arabia

04.01.2017

Talpa Middle East, créateur et producteur de The Voice of Arabia et The Voice of Arabia Kids, recherche des talents pour la 4ème saison de The Voice of Arabia et la 2ème saison de The Voice Kids.


Pour The Voice Adults, la variété des genres, les actes originaux et les talents établis sont appréciés. Pour The Voice Kids, des talents de 7 à 14 ans qui veulent participer personnellement au spectacle et vivre une telle aventure sont invités à poser leur candidature.


Si vous souhaitez en savoir plus ou postuler, contactez Fady Gemayel fgemayel@talpa-me.tv


Partager sur les réseaux sociaux

RSS - Rapport IFEX - Arts en Turquie

03.01.2017

IFEX, réseau global pour la liberté d'expression a publié un rapport sur la situation des artistes en Turquie. Pour le lire ou le télécharger cliquez ici


Partager sur les réseaux sociaux

RSS - Hackatons - Appel à participation - Date limite: 15/01/2017

03.01.2017

Racines lance un appel à candidatures dans le cadre du projet « Li Tgal Yddar » à l’attention des jeunes actifs sur le Web et les réseaux sociaux afin de participer aux « Hackathons LTY » organisés courant 2017. Ces ateliers réuniront au total, à Casablanca, 20 jeunes lors de 4 rencontres Hackathons sur 4 différentes thématiques (environnement, urbanisme, éducation et culture). Le but est d’utiliser le web pour créer un buzz sur la question de la redevabilité à travers des moyens créatifs et innovants. Les groupes participants pourront imaginer, développer, présenter et diffuser leurs créations. Pour candidater, cliquez ici


Partager sur les réseaux sociaux

RCF - Fonds TAMTEEN 2016

15.12.2016

Le Fonds Roberto Cimetta (FRC) a le plaisir de vous annoncer les résultats de l'appel à candidatures 2016 du Fonds TAMTEEN, destiné à renforcer des initiatives d’artistes ou d’opérateurs culturels arabes à l’origine de projets de territoire (lieux, réseaux, plates-formes). 

 

Cet appel a reçu 575 demandes en ligne et 98 candidatures dont 66 ont été considérées éligibles.

 

L’évaluation des candidatures par le Comité d’experts du FRC a eu lieu en novembre 2016 et la sélection a été validée par le Conseil d’Administration du FRC en décembre 2016.

 

Les projets sélectionnés sont :

- Tiyatro Medresesi, Izmir, Turquie

- Darak Group, Al Qanater, Egypte

- Goozor, Sinaï, Egypte 

- Bethlehem Strings, Bethléem, Palestine 

- Shajar Groupe Al Arroub Camp - Hebron, Palestine 

- MedeArts, Irbid, Jordanie

- Tarkib Baghdad, Baghdad, Irak 

- Sheherazade Cultural Association, Sanaa, Yemen 

- Bikas wa Balas Theatre Group, Alexandrie, Egypte

- Rou'a - Visions Association, Rafah - Gaza,  Palestine

 

L'équipe du Fonds Roberto Cimetta leur souhaite plein de succès!


Partager sur les réseaux sociaux

RSS - Appel à candidature // Concours de rédaction d'essais. Nine Dots. Date limite : 31.01.2017.

12.12.2016

Le Prix Nine Dots (lit. « Neuf Points ») est une compétition internationale qui vise à récompenser une pensée originale et créative abordant les questions sociétales contemporaines.

 

La question inaugurale de ce nouveau prix, désormais ouvert aux candidatures, est : « les technologies numériques rendent la politique impossible ? »

 

Le lauréat se verra décerner 100 000 $ US pour écrire un court essai de 25 000 à 40 000 mots et développer ses idées.

 

Le prix est ouvert aux participants de 18 ans et plus. Les réponses et l’essai doivent être en anglais. L’équipe du prix est à la recherche d'idées novatrices, provenant de nouvelles voix ou d'auteurs expérimentés. Les sciences sociales sont au centre du prix, mais les réponses qui s'appuient sur toutes autres disciplines et pensées interdisciplinaires sont les bienvenues. Des réponses conjointes de plusieurs auteurs seront prises en considération. Cependant, les propositions dont les auteurs contribuent chacun à une section du livre ne seront pas acceptées.

Pour soumettre votre candidature en ligne, veuillez cliquer ici

 

Les participants sont invités à répondre à la question du prix Nine Dots en un résumé de 3 000 mots. Le résumé doit couvrir les principaux arguments qui seront élaborés dans le livre, les recherches antérieures ou les idées sur lesquelles il s'appuie, ainsi que les conclusions clés auxquelles il arrivera. Une structure sommaire de l’essai peut également être soumise, ainsi que les titres des chapitres provisoires et une justification de votre capacité à achever le livre dans le délai imparti (environ neuf mois).

 

Date limite de soumission: 31 janvier 2017.

 

Le lauréat sera annoncé en mai 2017 et son livre sera publié en mai 2018.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici, lire les lignes directrices à destination des candidats ici, lire le règlement ici ou envoyer un email à questions@ninedotsprize.org.

 

Le Prix Nine Dots est parrainé par la Fondation Kadas Prize, avec le soutien du Centre de Recherche en Arts et Sciences Sociales et Humaines de l'Université de Cambridge et les Presses Universitaires de Cambridge. Le prix vise à promouvoir, encourager et engager une réflexion innovante permettant d’aborder les problèmes auxquels le monde moderne est confronté. Le nom du prix fait référence au puzzle à neuf points, qui ne peut être résolu qu'en pensant en dehors du cadre, de la boîte.

 


Partager sur les réseaux sociaux

RSS - Appel à résidence JIWAR. Xabaca Project. Barcelone. Date Limite : 15.01.2017.

05.12.2016

Xabaca Project vise à promouvoir l'art et la créativité comme un moyen pour combattre les discréminations liées au genre, la censure et l'injustice sociale. 

 

Dans ce cadre, il invite 4 artistes femmes du monde arabe à résider dans son espace pour un mois.

 

Pays éligible: Maroc, Tunisie, Liban et Palestine.

Disciplines: Toutes ( arts visuels, littérature, musique, performance, etc.)

Date de résidence : 1-31 Mars 2017.

Voyage, hébergement et défraiements, et matérials couverts.

 

Envoyer votre candidature à: jiwar@jiwarbarcelone.com

 

Date Limite de réception : 15 janvier 2017.

 

Les candidatures peuvent être en anglais , français ou Arabe.

 

Pour candidater et tout autre détail, veuillez cliquer ici. 

 

Xabaca est une collaboration entre Novact, Al Fanar et Jiwar

 

Crédit illustration: Jana Trabulsi.


Partager sur les réseaux sociaux

RSS - e-publication // Arts et espace public au Liban. T.A.P

25.11.2016

T.A.P ( Temporary Art Platform) en collaboration avec nayla Geagea - avocate vient de publier en ligne le projet de recherche légale:
A Few Things You Need to Know When Creating an Art Project in a Public Space in Lebanon Art in public spaces in Lebanon: A research project and tool guide on the legal and administrative challenges and opportunities.


Cette recherche a reçu le soutien de Mophradat et AFAC.


Pour y accéder, veuillez cliquer ici.

 


Partager sur les réseaux sociaux

FRC - Les retours vidéo - Conférence conjointe AMI/FRC - 16-17.03.2016, Marseille, France

10.06.2016

AMI/Incubinc & Fonds Roberto Cimetta Conférence conjointe 16 & 17 mars 2016 à la Villa Méditerranée / Marseille

 

En partenariat avec la Région Provence Alpes Côte d'Azur, la Villa Méditerranée / AViTeM et Avec le soutien des Instituts Français du Liban et du Maroc et l’Ambassade de France en Afrique du Sud. Live streaming & montage réalisé par Urban Prod.


Partager sur les réseaux sociaux

RSS - Appel à participations b.creative - Deadline : 28/04/17

18.04.2017

b.creative invite les artistes et les entrepreneurs culturels et créatifs du monde entier à participer au défi 2017.

 

 

L'objectif du défi b.creative est d'encourager les idées nouvelles au travers d'une initiative internationale visant à mieux appréhender les enjeux suivants : l'augmentation de la pauvreté, la cohésion sociale, l'accès à l'éducation et la culture numérique, la santé physique et psychologique, les transports et la mobilité, la nourriture, l'agriculture durable, le changement climatique et la protection environnementale. 

 

Le concours s'adresse à toutes les collaborations internationales et interdisciplinaires impliquant les secteurs professionnels de la culture. 

 

Deadline : 28th April 2017

 

To go further, click here

 


Partager sur les réseaux sociaux

FRC - Appel à candidature pour les bourses de mobilité 15/04/2017

15.03.2017

Les artistes et les opérateurs culturels porteurs d’un projet de mobilité dans la zone euro-arabe peuvent postuler.


Le Fonds Roberto Cimetta ouvre son programme annuel de mobilité 2017. Le Fonds Général sera ouvert du 15 mars au 15 avril 2017 pour toutes les demandes de bourse de voyage respectant les critères du FRC.


Le candidat doit pouvoir développer à son retour des initiatives locales et contribuer au dynamisme culturel de son propre pays ou de sa propre région. 


Pour plus d’informations sur les critères, cliquez sur « Ligne de financement – Fonds Général »

 


Partager sur les réseaux sociaux

FRC - Appel à candidature pour les bourses de mobilité - Deadline 31/03/17

01.03.2017

Présentez dès maintenant votre candidature au programme de mobilité en région euro-méditerranéenne !

Dans le cadre du projet Valetta, capitale européenne de la Culture 2018, le Fonds Roberto Cimetta et Valetta 2018 relancent un appel à candidature pour octroyer des bourses de mobilité. Tous les artistes et opérateurs culturels peuvent postuler jusqu'au 31 mars 2017.

 

L'objet du voyage doit démontrer un impact potentiel dans le domaine artistique au sein d'un contexte local de la zone euro-arabe.

 

Pour découvrir les détails et critères de l'appel à candidature, voir "Programme de mobilité".


Partager sur les réseaux sociaux

RSS- Les organisations nationales et internationales culturelles et de défense des droits de l'homme dénonce l'ordre exécutif de Trump sur l'immigration

13.02.2017

Plus de trente institutions culturelles et organisations de défense des droits de l'homme ont lancé, à l'initiative de la NCAC (National Coalition against censorship) une déclaration le 7 février 2017 contre l'immigration vers les Etats-Unis de citoyens de sept pays du Moyen-Orient.

 

La déclaration suite en anglais

On Friday, January 27th, President Trump signed an Executive Order to temporarily block citizens of seven predominantly Muslim countries from entering the United States. This order bars citizens of Iran, Iraq, Libya, Somalia, Sudan, Syria, and Yemen from entering the United States for 90 days. It also suspends the entry of all refugees for 120 days and bars Syrian refugees indefinitely.

The organizations express grave concern that the Executive Order will have a broad and far-reaching impact on artists’ freedom of movement and, as a result, will seriously inhibit creative freedom, collaboration, and the free flow of ideas. U.S. border regulations, the organizations argue, must only be issued after a process of deliberation which takes into account the impact such regulations would have on the core values of the country, on its cultural leadership, and on the world as a whole.

Representatives of several of the participating organizations issued additional statements on the immigration ban and its impact on writers and artists:

Helge Lunde, Executive Director of ICORN, said, “Freedom of movement is a fundamental right. Curtailing this puts vulnerable people, people at risk and those who speak out against dictators and aggressors, at an even greater risk.”

Svetlana Mintcheva, Director of Programs at the U.S. National Coalition Against Censorship (NCAC), said, “In a troubled and divided world, we need more understanding, not greater divisions. It is the voices of artists that help us understand, empathize, and see the common humanity underlying the separations of political and religious differences. Silencing these voices is not likely to make us any safer.”

Suzanne Nossel, Executive Director of PEN America, said, “The immigration ban is interfering with the ability of artists and creators to pursue their work and exercise their right to free expression. In keeping with its mission to defend open expression and foster the free flow of ideas between cultures and across borders, PEN America vows to fight on behalf of the artists affected by this Executive Order.”

 

Diana Ramarohetra, Project Manager of Arterial Network, said, "A limit on mobility and limits on freedom of expression has the reverse effect - to spur hate and ignorance. Artists from Somalia and Sudan play a crucial role in spreading the message to their peers about human rights, often putting themselves at great risk in countries affected by ongoing conflict. Denying them safety is to fail them in our obligation to protect and defend their rights."

Ole Reitov, Executive Director of Freemuse, said, “This is a de-facto cultural boycott, not only preventing great artists from performing, but even negatively affecting the U.S. cultural economy and its citizens rights to access important diversity of artistic expressions.”

Shawn Van Sluys, Director of Musagetes and ArtsEverywhere, said, “Musagetes/ArtsEverywhere stands in solidarity with all who protect artist rights and the freedom of mobility. It is time for bold collective actions to defend free and open inquiry around the world.”

A growing number of organizations continue to sign the statement go to the website :

ncac.org

The National Coalition Against Censorship (NCAC) is an alliance of 56 national non-profit organizations dedicated to defending freedom of thought, inquiry and expression.

 

JOINT STATEMENT REGARDING THE IMPACT OF THE U.S. IMMIGRATION BAN ON ARTISTIC FREEDOM

February 7, 2017

Freedom of artistic expression is fundamental to a free and open society. Uninhibited creative expression catalyzes social and political engagement, stimulates the exchange of ideas and opinions, and encourages cross-cultural understanding. It fosters empathy between individuals and communities, and challenges us to confront difficult realities with compassion.

Restricting creative freedom and the free flow of ideas strikes at the heart of the core values of an open society. By inhibiting artists’ ability to move freely in the performance, exhibition, or distribution of their work, United States President Trump’s January 27 Executive Order, blocking immigration from seven countries to the United States and refusing entry to all refugees, jettisons voices which contribute to the vibrancy, quality, and diversity of US cultural wealth and promote global understanding.

The Executive Order threatens the United States safe havens for artists who are at risk in their home countries, in many cases for daring to challenge repressive regimes. It will deprive those artists of crucial platforms for expression and thus deprive all of us of our best hopes for creating mutual understanding in a divided world. It will also damage global cultural economies, including the cultural economy of the United States.

Art has the power to transcend historical divisions and socio-cultural differences. It conveys essential, alternative perspectives on the world. The voices of cultural workers coming from every part of the world - writers, visual artists, musicians, filmmakers, and performers - are more vital than ever today, at a time when we must listen to others in the search for unity and global understanding, when we need, more than anything else, to imagine creative solutions to the crises of our time.

As cultural or human rights organizations, we urge the United States government to take into consideration all these serious concerns and to adopt any regulations of United States borders only after a process of deliberation, which takes into account the impact such regulations would have on the core values of the country, on its cultural leadership, as well as on the world as a whole.

African Arts Institute (South Africa)

Aide aux Musiques Innovatrices (AMI) (France)

Alliance for Inclusion in the Arts (USA)

Arterial (Africa)

Artistic Freedom Initiative (USA)

ArtsEverywhere (Canada)

Association of Art Museum Curators and Association of Art Museum Curators Foundation

Association Racines (Morocco)

Bamboo Curtain Studio (Taiwan)

Cartoonists Rights Network International

Cedilla & Co. (USA)

Culture Resource - Al Mawred Al Thaqafy (Lebanon)

International Committee for Museums and Collections of Modern Art (CIMAM)

College Art Association (USA)

European Composer and Songwriter Alliance (ECSA)

European Council of Artists

Freemuse: Freedom of Expression for Musicians

Index on Censorship: Defending Free Expression Worldwide

Independent Curators International

International Arts Critics Association 

 


Partager sur les réseaux sociaux

FRC - Offre d'emploi

20.01.2017

Contexte de l’embauche : Depuis quelques années le Fonds Roberto Cimetta diversifie ses sources de financements, élargit son champ d’action à tous les pays arabes et européens, multiplie les bourses d’aides et structure sa stratégie de développement avec succès. Afin d’assumer pleinement toutes les tâches nécessaires à son développement, le FRC a décidé de franchir un pas en souscrivant à un contrat unique d’insertion lui permettant de bénéficier d’une aide financière pour permettre une nouvelle embauche.


Titre du poste : Chargé(e) de mission


Mission : Administration des programmes de soutien du Fonds (annonce des appels, réception des candidatures, liaison avec le Comité d’experts, liaison avec les boursiers, communication des rapports) et définition/mise en œuvre des outils permettant la valorisation des parcours artistiques et culturels des boursiers. Animation du site internet et des réseaux sociaux. Rédaction des rapports. Traductions.


Spécificité de l’embauche : dans le cadre d’un contrat unique d’insertion


Lieu de travail : c/o ONDA, 13bis rue Henri Monnier, 75009 PARIS, FRANCE


Date de début de la mission : à partir du 15 février 2017


Nombre d’heures hebdomadaires : 20 heures par semaine. Horaires flexibles.

 

Durée : 1 an renouvelable une fois


Plages horaires : 9h30 – 13h, 14h- 18h du lundi au jeudi et 9h30 – 13h, 14h-16h le vendredi


Rémunération : SMIC (augmentation possible en fonction du développement de la structure)


Diplômes/Expériences exigées : Etudiant(e) Master, politiques culturelles/internationales, administration des entreprises culturelles.


Langues de travail : français, anglais (obligatoire) ; arabe (de préférence). 


Connaissance technique exigée : capacité à réactualiser un site internet et animer les réseaux sociaux (facebook).


Candidatures à envoyer à l’adresse suivante : angie.cotte@cimettafund.org


Partager sur les réseaux sociaux

RSS - Appel à candidatures - Arab Arts Focus Edimbourg Fringe Festival - date limite : 24 janvier 2017

03.01.2017

Arab Art Focus programmera l'art contemporain arabe à Edimbourg du 4 au 28 août 2017 dans le cadre de Edimbourg Fringe Festival. Pour candidater cliquez ici.


Partager sur les réseaux sociaux

RSS - Appel à candidatures // Programme Courants du Monde 2017. Paris. Date Limite : 31.01.2017.

21.12.2016

Un séminaire ayant pour thématique "Les structures culturelles au service du développement urbain et territorial" se déroulera du 20 au 30 mars 2017 (inclus) à Paris dans le cadre du Programme Courants du Monde 2017.


Ce séminaire s’adresse à des professionnels anglophones de haut niveau (d’Europe, d’Amérique Latine et du nord, d’Asie, d’Afrique du Sud, d’Océanie et du Proche et Moyen Orient). 


Ce séminaire est proposé par le Ministère de la culture et de la communication (Secrétariat général, Service des affaires juridiques et internationales) dans le cadre de son offre de formation, mis en œuvre par la Maison des Cultures du Monde.
Il rassemblera à Paris et en région une quinzaine de professionnels, chargés du développement culturel, de l’action territoriale et de la direction de structures culturelles, patrimoniales et non patrimoniales. Il permettra d’appréhender, à travers tables rondes, visites et ateliers, les déterminants d’une politique territoriale de la culture en milieu urbain. Il permettra aux participants de se familiariser avec le contexte français, de confronter leur expérience, leurs connaissances, leurs pratiques et leurs projets. Il facilitera le développement de réseaux professionnels entre la France et les pays concernés et entre les participants.


Le séminaire se déroulera en anglais exclusivement.

 

Date limite de candidature: 31 janvier 2017.


Pour les critères, conditions et formulaire de candidature, veuillez cliquer ici

 

Pour tout renseignement: isabelle.hurdubae@culture.gouv.fr

 


Partager sur les réseaux sociaux

RSS - Appel à candidatures // Beirut Cinema Platform. Date Limite: 07.01.2017.

19.12.2016

Les candidatures sont ouvertes pour la 2e édition de Beirut Cinema Platform, une plate-forme mise en place par l'association libanaise Beirut DC pour les cinéastes indépendants arabes qui travaillent sur un premier ou deuxième long métrage documentaire ou de fiction en phase de développement ou de post- production.

 

Cette plateforme est conçue pour rassembler cinéastes indépendants arabes et professionnels arabes et internationaux de l'industrie, dans le but d'encourager les coproductions, les collaborations et les partenariats.

 

Pour envoyer votre candidature, veuillez cliquer ici pour remplir le formulaire de (en anglais ou en arabe), et envoyez-le par email à lab@beirutdc.org.

 

Pour les projets en développement, les documents suivants doivent être envoyés :

Un court synopsis (100 mots maximum), un long synopsis, un traitement visuel (ou, si disponible, un scénario), une note d’intention du réalisateur, une photo + biographie du réalisateur (75 mots maximum), une photo + biographie du producteur (75 mots maximum), un logo + description de la société de production (75 mots au maximum), un budget de développement et un plan de financement, des travaux antérieurs du réalisateur (si disponible) et une bande-annonce ou du matériel visuel (si disponible).

 

Pour les projets en phase finale de production, les documents suivants doivent être envoyés :

Un court synopsis (100 mots maximum), un long synopsis, un traitement visuel (pour les documentaires), un scénario (pour les films de fiction), une liste technique, une liste du casting et de l’équipe, une note d’intention du réalisateur, une biographie + filmographie du réalisateur (75 mots maximum), une biographie + filmographie du producteur (75 mots maximum), un logo + description de la société de production (75 mots maximum), un budget complet et un plan de financement de la post-production, les travaux antérieurs du réalisateur (si disponible) et une sélection approximative de 30 minutes minimum (sous forme de lien).

 

Veuillez noter que les documents peuvent être envoyés en anglais, en français ou en arabe. Les dossiers devront être traduits en anglais une semaine maximum après réception de l’email de sélection de Beirut Cinema Platform.

 

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 7 janvier 2017.

 

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici ou envoyer un email à lab@beirutdc.org.


Partager sur les réseaux sociaux

BJCEM - appel à candidatures. Date limite : 15.01.2017

13.12.2016

La BJCEM et le Ministère de la Culture de la République d'Albanie annoncent le lancement de Mediterranea 18 Young Artists Biennale,un événement multidisciplinaire international qui se déroulera à Tirana et Durrës, en Albanie, du 4 au 9 mai 2017. 

 

L’appel est ouvert à tous les personnes créatives : artistes visuels, cinéastes, écrivains, artistes, musiciens et dessinateurs de 18 à 34 ans (nés à partir du 1er janvier 1982). Les artistes sélectionnés seront hébergés à Tirana – Durrës du 4 au 9 mai 2017 inclus. Durant ces journées, leurs oeuvres et performances seront présentées dans des lieux spéciques de chaque ville.

 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 janvier 2017, minuit (heure italienne CEST). Pour la Turquie seulement la date limite est le 30 décembre 2016.

Pour plus d'informations, cliquez ici.


Partager sur les réseaux sociaux

RSS - Appel à candidature // FAM - Sciences Po. Paris. Date Limite: 06.03.2017.

09.12.2016

FAM (« Femmes d’avenir en Méditerranée ») est un programme unique élaboré par Sciences Po Paris, à l’attention de jeunes femmes issues de la rive sud de la Méditerranée.

Cette formation, soutenue par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international et le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, et labélisée par l’Union pour la Méditerranée, vise à accompagner ces femmes dans leur parcours professionnel, favoriser la diffusion des principes de l’égalité entre les hommes et les femmes, et à développer un réseau euro-méditerranéen sur cette thématique.


La troisième édition, qui se tiendra du 9 au 19 mai 2017, accueillera ainsi des femmes aux profils différents, issues de la société civile, du monde politique, de l’entreprise, de la culture ou du secteur public.

 

Date limite de candidature : 06 Mars 2017.

Pour candidater et savoir plus sur les critères et conditions, veuillez cliquer ici.

 
Pour obtenir des informations supplémentaires: femmes.mediterranee@sciencespo.fr.


Partager sur les réseaux sociaux

RSS- Appel à bourse culturelle// Fondation Likhachev . St-Petersbourg. Russie. Date Limite: 15.02.2017

08.12.2016

La fondation Likhachev ( St- Petersbourg, Russie) et le Boris Yeltsin Presidential Center ( Moscou, Russie) avec le soutien du Comité des relations extérieures de St-Petersbourg announce un appel à bourse culturelle pour St-Petersbourg du 15 Mai au 28 Mai 2017.

 

La fondation Likhachev acceptera les candidatures d’artistes, de chercheurs, d’écrivains, de directeurs de musées, de théâtres et de festivals. Les étudiants ne sont pas éligibles. La connaissance de la langue russe et un plus mais pas obligatoire. Le programme se fera en russe et en anglais.

 

La fondation Likhachev préparera des programmes individuels pour chaque boursier en fonction de leurs projets spécifiques afin de leur permettre d’optimiser leurs attentes durant leurs séjours. Ces programmes incluront des rencontres avec des collègues russes, la possibilité de s’immerger dans les musées de St-Petersbourg, les bilbliothèques, les archives et autres organizations. Le transport aérien ainsi que l’hébergement sera à la charge des organisateurs. 


10 séjours auront lieu du 15-28 mai 2017 à St-Petersbourg en Russie.


Date limite de candidature: 15 Février 2017.

Annonce de la sélection : 15 Mars 2017.

Contact:vitenberg@lfond.spb.ru and elenavitenberg@gmail.com ace pour object “Application for the Fellowship”. 


Pour plus d’information, veuillez cliquer ici.


Partager sur les réseaux sociaux

RSS - Poste Vacant: Professeur. Université des Arts. Berlin. Date Limite: 23.01.2017.

23.11.2016

Un poste de professeur est à pourvoir à l’université des arts de Berlin, au centre inter-universitaire de la danse.


L’enseignement se fera dans le domaine de la théorie de la danse, chorégraphie, performance.


Date limite d’envoi des dossier : 23 Janvier 2017.


Pour le descriptif du poste et autres informations : www.hzt-berlin.de


Partager sur les réseaux sociaux

Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter