Faire suivre

Appel à participation: MADATAC Prix International d'Essais

Date limite de réception des originaux: 2 septembre 2013

 

MADATAC lance un appel à participation au Prix International d'Essais ouvert à tous les auteurs, quelle que soit leur nationalité. Le manuscrit devra être écrit en anglais ou en espagnol, correspondre au thème du prix, être original, ne devra pas déjà avoir été publié ou avoir été récompensé dans une autre compétition. Les collections d'articles ne seront pas acceptées.

 

THEMES: nouveaux arts/médiats, art audiovisuel électronique, art multimédia, art vidéo, cyberart, bioart, technologies digitales et toutes autres symbioses entre art, science et technologie.

 

Pour plus d'information: www.madatac.es

 

1. Dans ce premier appel, les travaux seront présentés sous format numérique (PDF ou Word) et doivent contenir un ou plusieurs essais littéraires regroupés pour former un seul livre, avec une contribution facultative illimitée pour les images en noir et blanc et limitée de 8 à 16 pour la couleur. Le travail aura une longueur minimale de 120 pages, format A4, imprimé recto avec le titre de l'essai, le nom et prénom du participant, l'adresse postale, e-mail, un numéro de téléphone ainsi que le curriculum vitae du l'auteur. L'expédition doit également contenir une déclaration signée attestant que le travail n'est pas en compétition dans un autre prix et est libre de tous les droits d'exploitation. Aucun contact avec les participants ne sera maintenu et aucunes informations  relatives au suivi des œuvres présentées ne seront fournies.
2. Les documents peuvent être envoyés à info@madatac.es ou par courrier postal, avec la documentation sur un CD, DVD, à MADATAC: Galeno 41, CP 28232, Las Rozas de Madrid, en Espagne, en indiquant clairement sur l'enveloppe "PRIX INTERNATIONAL D'ESSAIS MADATAC". Les organisateurs ne sont pas responsables de toute perte ou détérioration des originaux, ou de toutes autres circonstances attribuables à des tiers qui pourraient influer sur l'envoi des travaux.
3. La période de réception des travaux s'ouvre avec la publication de cet appel et se clot le 2 Septembre 2013.
4. Le prix ne peut être déclarée nul. Il y aura un seul gagnant.
5. Le jury sera composé de membres éminents du monde culturel.
Sa décision sera finale et sera rendue publique lors d'une cérémonie qui aura lieu en Décembre 2013 lors de la célébration du 05 MADATAC
Festival.
6. Le prix unique est composé de la publication et la distribution de l'oeuvre par l'éditeur Casimiro (http://www.casimirolibros.es) en Espagne et en Amérique latine. La distribution en Europe dépendra de partneriats de co-edition.
7. L'auteur de l'œuvre gagnante signera un contrat d'édition aux termes duquel 8% seront liquidés, après un an dans les éditions de poche, calculés sur le prix de vente conseillé hors TVA de chaque pays.
 
8. Les participants autorisent les organisateurs à utiliser leurs noms et
leurs images à des fins publicitaires. Le gagnant s'engage également à participer personnellement à des événements promotionnels du livre qui sont considérés comme appropriés par les organisateurs du prix.
9. La participation aux procédures implique automatiquement l'acceptation de ces conditions par les auteurs, ainsi que son engagement à ne pas retirer son
travail une fois celui-ci envoyé. Pour tous les différents qui devraient être réglés par les tribunaux, les parties, renonçant à leur propre juridiction, se soumettent expressément aux tribunaux et cours d'Espagne.
10. Toute situation non envisagée dans cet appel sera résolue par le jury et le président permanent du prix.



Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter