Faire suivre

Consultation ouverte - L'amélioration des procédures d'obtention de visas «Schengen» de courts séjours

Faites entendre votre voix avant le 17 juin 2013 !

 

La Commission examine les procédures de délivrance de ces visas et aimerait connaître votre opinion. L'idée est de moderniser la politique et votre contribution par le biais de cette consultation publique aidera à faire les bons changements.
La législation (règlement n °810/2009 du Code des Visas) sur l'émission de visas de courts séjours pour les voyages dans l'espace Schengen (le «code des visas») a été en vigueur pendant trois ans.

Aujourd'hui, la Commission souhaite vérifier si la législation a atteint ses objectifs. S'appuyant sur cette évaluation, la Commission prévoit de proposer des amendements pour réviser le code des visas afin de continuer à développer et à moderniser la politique commune des visas.
Cette étude vise à encourager une politique des visas de l'UE qui favorise la croissance économique et les échanges culturels en facilitant le processus pour les individus pouvant voyager vers l'UE, comme les hommes d'affaires, les touristes, les étudiants et les jeunes, tout en assurant un niveau élevé de sécurité pour l'Union européenne.
C'est pourquoi la Commission souhaite entendre les principaux «utilisateurs» de la politique commune des visas: les individus, les groupes d'intérêt, les lobbies et les organisations professionnelles. La Commission aimerait entendre le plus large éventail possible d'utilisateurs, car il est important de tenir compte des avis et des commentaires de tous les intervenants.

Pour plus d'informations sur la consultation publique en ligne veuillez cliquez ici.



Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter