Faire suivre

Réunion TEH 76 à Marseille

Le Fonds Roberto Cimetta (FRC) souhaite vous informer de la prochaine réunion du réseau européen "Trans Europe Halles" qui aura lieu à la Friche la Belle de Mai à Marseille du jeudi 28 novembre au dimanche 1er décembre 2013.  

 

La Friche est une des organisations membres de Trans Europe Halles et le FRC est heureux de s'associer à TEH, La Friche et l'AMI* pour la préparation et la réalisation de cet événement.

Marseille, ville portuaire légendaire est le parfait endroit pour réunir activistes et artistes de la zone Euro-Arabe afin de partager nos diverses expériences et démarrer de nouvelles collaborations. 25 artistes et opérateurs culturels de l’Egypte, Jordanie, Palestine, Liban, Maroc, Tunisie et Turquie sont  invités au TEH Meeting 76. Ces derniers présenteront leur démarche culturelle indépendante et communicative et expliqueront comment les actions culturelles peuvent mener à des changements sociaux et à une société plus ouverte.

Lors de débats (en anglais uniquement), de tête-à-tête exclusifs, de focus groups, et de dîners communs nous aurons l’opportunité de discuter et d’apprendre des méthodes de travail différentes. Nous pourrons aussi rencontrer des partenaires potentiels venant d’Europe et d’ailleurs et découvrir des spectacles de dramaturgie arabe contemporaine, avec des interprètes de la France et du monde arabe dans le cadre du festival Hiwarat qui se tiendra en même temps à la Friche.

TEH Meeting 76 sera aussi l’occasion de célébrer les 30 années d’existence du réseau lors d'une grande fête anniversaire le samedi soir !

La réunion est co-organisée par La Friche la Belle de Mai, le Fonds Roberto Cimetta et L'AMI et se réalise dans le cadre de Engine Room Europe, un projet d'une durée de trois ans financé par la Commission européenne et dédié aux acteurs culturels indépendants et à leurs projets créatifs.

 

* Trans Europe Halles est un réseau européen de centres culturels indépendants qui rassemble environ 50 centres culturels multidisciplinaires et 20 structures "amies" à travers l'Europe. En tant que réseau, Trans Europe Halles propose des forums dynamiques de débats d'idées pour permettre l'échange, la confrontation et l'expérimentation entre les structures membres et leurs communautés. Ainsi, Trans Europe Halles facilite et encourage les collaborations artistiques à travers l'Europe.

 

* Engine Room Europe est un projet d'une durée de trois ans financé dans le cadre du programme culture de la Commission européenne et dédié aux acteurs culturels indépendants et leurs projets créatifs. Ce projet est le plus ambitieux des projets organisés par Trans Europe Halles. Il est géré par Melkweg (Amsterdam, Pays-Bas) et co-organisé par 10 membres de TEH. Engine Room Europe permets la mobilité et le renforcement des capacités des opérateurs culturels.

 

* La Friche la Belle de Mai est une ancienne manufacture de tabac à Marseille qui est devenu en deux décennies, un lieu unique d'expérimentations et de dynamisme culturel. Aujourd'hui, la Friche accueille 150 000 visiteurs par an pour des concerts, spectacles, résidences, etc. Le Système Friche Théâtre est une des 70 structures indépendantes situées à la Friche et travaille à la promotion des nouvelles écritures théâtrales.

 

* AMI est une association pour la promotion des musiques et des démarches musicales innovantes. Depuis 25 ans elle construit des programmes exemplaires pour diversifier et soutenir la pratique musicale en France, en Europe et dans le monde entier. Elle produit le Festival international MIMI, et coordonne plusieurs projets de soutiens pour les entrepreneurs culturels ainsi que des ateliers et programmes en Afrique, en Amérique latine et dans d'autres endroits du monde.

 

Vous  pouvez vous inscrire directement sur le site de Trans Europe Halles en cliquant ici.

 

 

 



Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter