Faire suivre

Appel à candidatures - Prix international CGLU – Ville de MEXICO – Culture 21. Date limite 31/03/2014

Le « Prix international CGLU – Ville de MEXICO – Culture21 », promu par la ville de Mexico et la Commission Culture, a pour objectif de reconnaitre les leaders –villes ou personnes– qui se sont distingués par leur contribution à la culture en tant que dimension du développement durable. Le Prix contribuera également à diffuser la mise en œuvre locale de l’Agenda 21 de la culture. Le Prix montre aussi le leadership de la Ville de Mexico dans le domaine de la culture et du développement durable. 

 

Le prix a deux categories:

 

Catégorie VILLE / GOUVERNEMENT LOCAL OU RÉGIONAL
Cette catégorie récompensera soit une ville, soit un gouvernement local ou régional, dont la politique aura contribué de manière significative à établir des ponts entre les valeurs de la culture (le patrimoine, la diversité, la créativité et la transmission de connaissances) et la gouvernance démocratique, la participation citoyenne et le développement durable. Le prix sera attribué au gouvernement local ou régional candidat qui sera le gagnant du concours de projets ouvert aux membres directs ou indirects de CGLU.Le prix reconnaîtra une politique, un programme ou un projet original qui inclut de manière explicite les principes de l’Agenda 21 de la culture. L’action récompensée devra être appliquée depuis au moins deux ans, et il faudra apporter les preuves de l’impact et du succès obtenus.La ville gagnante recevra 50.000 euros qui devront être utilisés pour la promotion internationale de ce projet (publication d’un livre, participation à des forums, visibilité internationale) et pour renforcer l’application locale de l’Agenda 21 de la culture.Toutes les candidatures intéressantes seront présentées sur notre site web et seront promues comme « bonnes pratiques de la culture dans le développement durable ».Catégorie PERSONALITÉ
Cette catégorie récompensera une personnalité mondialement connue pour sa contribution fondamentale à la relation entre la culture et le développement durable.Le prix à la personnalité sera attribué par le jury, sans concours ouvert. Les organisateurs du Prix invitent tous les membres directs ou indirects de CGLU à proposer spontanément une personnalité.La personnalité choisie recevra la somme de 25 000 euros.

 

La date limite pour la présentation de candidatures est le 31 mars 2014.


Vous pouvez consulter la brochure explicative, ainsi que le règlement et le formulaire depuis la page web http://prix.agenda21culture.net et prendre contact avec la Commission Culture de CGLU pour toute question ou demande d’information : award@agenda21culture.net.



Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter