Faire suivre

Académie Inteatro Festival


L'Académie Inteatro Festival est un programme de recherche et de formation professionnelle lancé par Inteatro en 2006. Ce programme offre à de jeunes interprètes internationaux, la possibilité de travailler avec des artistes reconnus du théâtre et de la danse. La sixième édition de cette académie propose un travail articulé en trois sessions, conduits par trois artistes qui proposent chacun, une méthode de travail et un langage scénique pour aider les participants à développer leurs trajectoires artistiques. A la fin de chaque atelier, l'artiste accompagnateur sélectionnera un maximum de deux projets qui seront présentés lors d'un "Laboratoire ouvert" dans le cadre du Festival international d'Inteatro à Polvérigi (28 juin - 2 juillet). Le coût de la représentation sera couvert par les organisateurs.

Les trois ateliers seront animés par Geraldine Pilgrim (18/04 - 1/05), Gustavo Frigerio (16/04 - 29/05) et Claudia Dias (31/05 - 13/06).

Chaque atelier accueillera 12 jeunes interprètes ou danseurs agés de 18 à 32 ans de différentes nationalités. Il est possible de candidater pour un ou plusieurs ateliers.

Votre candidature doit être accompagnée par des frais d'inscription qui couvrent les frais de l'atelier, l'hébergement, et les frais liés à l'occupation des lieux.

Votre candidature doit être envoyée par email (ifa@inteatro.it) ou par courrier à  Inteatro - Via Marconi 77 - 60020 Polverigi An – Italie avant le 4/03/2011 (ne l'envoyer pas le 4 mars cela arrivera trop tard). Votre candidature doit comporter une lettre de candidature qui explique pourquoi vous souhaitez travailler avec l'artiste animateur, votre curriculum vitae, vos coordonnées personnelles et une proposition de projet de recherche que vous souhaitez développer pendant la résidence. Vous pouvez joindre du matériel vidéo, des textes, des photos. Votre candidature peut être rédigée en italien, anglais ou français. Vos candidatures ne seront pas retournées.

Le comité artistique se réunira une première fois pour faire une sélection. Les candidates sélectionnés seront invités à participer à une audition le 19 mars. L'audition présentera le travail de chaque candidat pour une durée de 10 minutes maximum à Polverigi. Le panel d'experts n'aura pas à motiver sa décision.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements vous pouvez consulter le site www.inteatro.it

 



Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter