Faire suivre

Ouverture d’un appel conjoint - Alliance Ibn Battûta pour la mobilité artistique – Date limite pour l’envoi des candidatures : 30 Juin 2015

Le Fonds Roberto Cimetta, l’Union théâtrale russe et Arts Network Asia lancent un appel à candidatures conjoint pour des bourses à la mobilité. L’objectif de cet appel est de faciliter l’accès aux bourses à la mobilité et promouvoir la mobilité des artistes et des opérateurs culturels en faveur de la protection de la diversité culturelle et le développement des scènes artistiques locales.

Initier en mars 2015, l’Alliance Ibn Battûta vise à regrouper les financeurs et fonds de redistribution dans la perspective d’élargir les possibilités d’échanges.

 

Ce premier appel conjoint est ouvert aux artistes et aux opérateurs culturels vivant ou travaillant en Russie, en Asie, en Europe et dans la zone géographique arabe, qui souhaitent voyager dans le cadre d’un projet artistique ou culturel et qui n’ont pas d’autres sources de financement pour couvrir les frais de billet d’avion et de visa.

Cet appel est lancé le 1er juin 2015 pour un mois (Date limite pour l’envoi des candidatures : 30 juin 2015).

 

Pour candidater, veuillez lire les instructions suivantes:


Seul les itinéraires géographiques suivants sont éligibles:

De l’Asie vers la Russie, pour la Convention de Théâtre qui aura lieu en septembre 2015 dans la ville de Khabarovsk. Pour candidater, cliquer ici.

 De la Russie vers l’Asie, pour des russes qui participent à des événements liés aux spectacles vivants (en tant qu’intervenant, rapporteur). Pour candidater, cliquer ici.

 Des voyages à l’intérieur de la région asiatique1. Pour candidater, cliquer ici.

Un itinéraire depuis la zone géographique euro-arabe vers Malte et vice-versa ou au sein de la zone géographique Euro-Arabe pour un travail collaborative spécifique à Malte. Pour candidater, allez sur la page programme de mobilité de ce site.

Un itinéraire depuis ou vers le Département des Bouches du Rhône (France) ainsi que depuis Alger, Gumri, la Région de Barcelone, Haïfa, la Province de Gênes, Marrakech, Bethléem et Tunis vers des destinations au sein de la zone géographique euro-arabe. Pour candidater, allez sur la page programme de mobilité de ce site.

 

Critères d’éligibilités généraux

Les critères généraux suivants s’appliquent à l’Alliance Ibn Battûta pour la mobilité artistique:

Le voyage doit avoir un impact constructif et sur le long terme dans le secteur des arts ou de la culture dans un contexte concret et localisé dans l’une des régions géographiques de l’Alliance.

 Les candidatures doivent être individuelles et envoyées par le candidat lui-même et non émanant d’une structure. Une seule candidature peut-être faite par appel.

Les candidats doivent choisir le transport le moins cher et ne peuvent postuler que pour le financement d’un billet aller/retour et pour les frais de visa2 internationaux.

 

Calendrier

Les candidats seront informés des résultats de leurs candidatures au plus tard deux mois suivant la clôture de l'appel. Le premier appel sera ouvert à partir du 1er Juin jusqu'au 30 Juin 2015. Les candidats seront informés des résultats de cet appel d'ici le 1er août 2015.

 

Administration et Évaluation

Cet appel sera géré par le Fonds Roberto Cimetta, l’Union théâtrale russe et Arts Network Asia et sera évalué par leurs comités d’experts respectifs. Les fonds seront versés par ces organisations aux candidats retenus après leur voyage et sur présentation des preuves de voyage et d’un rapport écrit (sauf autres indications).

 

Plus d’informations

Des détails supplémentaires sur cet appel peuvent être trouvés sur les sites internet de l’Union théâtrale russe et d’Arts Network Asia  www.rtlb.ru, www.artsnetworkasia.org.

 



Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter